Avec l’été, les peaux noires vont être en demande de légèreté et d’éclat. Voici mes 5 soins Clarins indispensables pour cette saison. Une des premières recommandées sur le blog il y a plus de 10 ans et qui vont vous permettre d’alléger avec efficacité votre routine estivale. (et pensez-y, jusqu’au 20 juillet c’est les soldes sur le site)

sélection de soins Clarins pour les peaux noires

On commence par le teint  ! Qui n’a pas envie de dire bye bye à un fond de teint peut-être un peu trop lourd avec les températures qui augmentent ? Optez pour le : SOS Primer Ravive l’éclat des teints foncés. 32,50 euros pour une peau lumineuse et éclatante. Personnellement, il remplace mon fond de teint. Spécifiquement pensé pour les peaux noires, vous allez adorer !

Le matin ou le soir, en été, la peau a tendance à coller. Elle accumule plus facilement saleté, pollution, poussière. Difficile de garder un teint frais, lisse et éclatant. Ce sera plus simple avec le soin Éclat du Jour Lotion Energisante ! Pour juste 19,70 euros à vous la bonne mine. Une lotion qui hydrate, tonifie, rafraîchit. La marque recommande de l’appliquer le matin, moi j’adore le faire le soir pour dormir avec un teint frais et une agréable sensation de « propre ».

Vous avez passé la journée au soleil. Votre peau est un peu sensibilisée par le soleil ? Vous la sentez un peu sèche et inconfortable ? Optez pour 15 minutes de soins avec le SOS Hydra Masque fraîcheur hydratant intense. Un masque à la texture Gel-Crème  ultra fraîche qui vous apportera un boost d’hydratation. 38 euros pour ce masque à garder hiver, comme été dès que vous avez besoin de retrouver souplesse et que votre peau est assoiffée.

Chaleur ? Oui, et malheureusement peau qui brille et pores dilatés. Pour cette problématique, j’ai le soin qu’il vous faut à 34 euros. Le sérum Éclat Mat Sérum Anti-Pores Dilatés ! La solution à base d’acides de fleur et et d’extrait de fleur d’épilobe des moraines pour lutter contre la dilatation des pores et améliorer le grain de peau. On l’applique juste avant sa crème hydratante pour une peau avec moins de pores apparents et matifiée !
Et le corps ! Je ne sais pas vous mais en été, j’ai besoin d’une peau nickel niveau épilation (et j’opte pour le rasoir), mais aussi d’une peau sans capitons. Avec le Gommage Exfoliant Peau Neuve vous avez une peau plus douce, sans impuretés, ni cellules mortes, ni poils incarnés. De plus, il stimule le renouvellement cellulaire et diminue l’aspect capitonnée de la peau. Best Friend Ever ! Son prix : 40,50 euros.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 52
    Hier, c'était la journée de présentation des nouveautés de la rentrée Sephora ! Un instant que vous avez pu suivre sur mon insta story avec quelques-uns de mes coups de coeur Sephora, Erborian, Bareminerals ou encore Urban Decay. Des petites innovations technologiques, des élargissements de gammes ou les pépites qui…
  • 52
    Lors des Golden Globes, Halle Berry a illuminé le red carpet ! Un teint parfait, glowy. Un maquillage nude qui révèle une peau en parfait état de santé. Mais comment obtenir ce teint ? Je vous ai sélectionné 5 soins sur-mesure ultra-technique pour vous assurer : Une hydratation parfaite Un…
  • 49
    Comment connaitre facilement son type de peau ! C'est la question du jour dans un article que j'espère assez complet afin de vous aiguiller et de savoir si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale. Je vous indiquerai en fin de note un petit paragraphe sur la peau déshydratée…