Je zyeute, je regarde, je lis, je m’informe. Cela faisait des mois que j’avais envie de tester cette marque. J’avais envie de tester ce maquillage UNE Natural Beauty.

C’est que les codes correspondent à ma nouvelle envie de maquillage et de consommation. Un maquillage qui révèle le teint, qui ne te transforme pas.

A l’inverse du maquillage que l’on voit très souvent pour les peaux noires. J’ai envie d’unifier mon teint, d’avoir un maquillage seconde peau, un truc qui donne bonne mine. Je sais, et je suis la première à le dire, que les peaux noires aiment les pigments, la couleur, le doré. A dire que le rouge, le fuchsia, le rose c’est super sur les lèvres.

Mais du lundi au vendredi, parfois, j’ai juste envie d’un teint PARFAIT, d’un fard discret mais qui ouvre le regard et d’une bouche juste révélée. Simple mais efficace. Je ne sais pas si c’est l’âge, mais au quotidien le combo glose et fard à paupières bleu me tente un peu moins.

Du coup, je me suis dit que là, il fallait que l’on parle d’Une Beauty. Pour voir ce qui m’irait et du coup irait aux peaux noires et métissées.

1 Qu’est-ce qui nous préoccupe le plus au niveau de la beauté ? Le teint

2 Sur lequel on prend vraiment du plaisir ? Les lèvres

3 Quelle est le produit de make up que l’on ne maîtrise pas toujours  mais qui rehausse notre teint ? Le flush

4 Qu’est-ce qui illumine le regard même avec des teintes naturelles ? Le fard à paupières

une_natural_beauty_maquillage_vivil_ivy_mag

Le Fond de teint Mineral 11 : Bon, oui, il est minéral et je sais que certaines d’entres-vous y sont réfractaires. Mais honnêtement,  ça vaut le coup de s’entraîner. Surtout si vous voulez voir ce qu’apporte vraiment le minéral. Mon tout premier minéral c’était avec le kit bareMinerals. Sur ce type de texture, je vous assure qu’une fois maitrisée, c’est génial comme rendu.

Le Breezy cheeks blush B01 : Sur ma teinte et sur les teintes plus claires, cela ira. Je ne sais pas sur les peaux beaucoup plus foncées. Si vous testez, dites-moi ! Mais si vous êtes partantes, voici la teinte qu’il faut demander :)
Les Rouges by UNE R10 ou R12 (le plus foncé) : Alors là c’est sans hésitation ! Ces deux couleurs sont sublimes. Ils sont intenses mais sans « jurer », si vous voyez ce que je veux dire. ^_^ Ils contiennent de la cire d’abeille et de graines de tournesol ainsi que du beurre de karité et de l’huile d’amande douce. En gros, on colore en douceur, aussi bien en intensité qu’en texture.

Les 2 palettes pour les yeux : Top 3 Eye Palette P08 (en haut) ou P03  (en bas) Naturellement, je me dirige vers celle du bas, avec le doré (oui, bon, j’ai plus de 15 ans de maquillage derrière moi avec du doré… Les habitudes sont tenaces) Mais il est doux. En gros, avec la teinte plus foncée vous unifiez toute la paupière, avec la claire vous illuminez juste en dessous du sourcil et avec celle du milieu, vous vous amusez.
L’ombre à paupière Sfumato S20 : Pour un regard sophistiqué avec un fini fumé.

TOP 3 EYE PALETTE_P03_ouvert

 

Ces références sont idéales pour un maquillage doux, nude, chic sur peaux noires et métissées. Des ingrédients d’origine à 99,5% naturelle. Des textures qui fondent, faciles à appliquer. Mais sachez que UNE Beauty, c’est aussi des eye liners, du mascara, des couleurs plus intenses. Et pour celles qui aiment le bio, la majorité des produits sont certifiés Ecocert ou bio. J’essaierai de vous en reparler et de vous proposer des looks en fonction des occasions.

Dernière chose et je vous laisse tranquille : ci-dessous un look 100% UNE pour peau mate, métissée si ça vous tente; cliquez ici

u1_alyssah_1

 

A très vite, pour d’autres envies maquillage !

Je vous embrasse et bon dimanche,

Vivi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !