Bon après lecture de mes magazines US, je tombe sur cette publicité Gemey Maybelline ou plutôt Maybelline New York : Now, It’s Time for Pastels to Rebel. En gros, une collection Rebel Bloom pour le printemps.

photo

 

10 teintes de roses, rouges et mauves pastels. Et en photo, Jourdan Dunn, égérie Maybelline qui porte un superbe rose. Enfin, un rose que je suis « censée », en tant que femme noire aimant les rouges à lèvres avec beaucoup pigments, apprécier. Mais je ne sais pas, ça bloque un peu. La couleur est superbe, mais honnêtement, est-ce que c’est une teinte que j’aurai été acheté, je ne suis pas sûre.

article-2749040-21326DD900000578-490_634x1219

 

Autant les rouges « rouge » ou « orange », « Framboise » ou « Bordeaux » sont des teintes que j’affectionnent, autan, j’ai un peu de mal avec les variantes pastels. Très jolies sur le papier, le résultat diffère beaucoup en fonction de la couleur de peau. Et d’une Jourdan à une Lupita, le résultat n’a rien à voir. Le pastel, comme le nude, il faut le choisir en fonction de sa couleur de peau, en fonction de notre chocolat ou de notre noir ébène. Certaines trouveront le rose de leur rêve et d’autre se tourneront plus vers un mauve à la Maybelline.

Tout de même cette tendance ne sera pas appliquer à  la lettre même avec cette collection faite pour nos couleurs de peaux ! Dès sa sortie en France, j’essaierai de vous montrer le résultat sur différentes teintes de peaux noires et métissées !

Et vous, le pastel, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !