MGC Professionnel , tout le monde connaît ! Du moins, beaucoup de personnes issues du milieu afro-caribéen. C’est un des lieux physiques et historiques où l’on consomme de la beauté depuis 1983. L’un des premiers lieux pensés pour les femmes noires et métissées à Paris.

Depuis le mois de juin, MGC a lancé sa propre marque de vernis. Sous le nom de Urbanails, la collection compte 22 couleurs et un top/base.

Des vernis aux teintes douces, tendances ou flashys, et avec un élément important  à retenir  – le tout petit prix : 4,90 euros.

L’autre point à noter c’est sa promotion permanente :  si vous achetez 4 vernis, le 5ème est offert.

J’ai testé le top/base un 2 en 1 BASE IS TOP , ainsi que le vernis BIG BOSS, un joli bleu.

vivi_lachipie_ivy_mag_urbanails_mgc

urbanails_big_boss_vernis_mgc

urbanails_top_base_2en1_test

Honnêtement, le rapport qualité/prix est top ! Le top/base est parfait. Il  joue son rôle de base en protégeant bien l’ongle et permet à la couleur de bien accrocher. Après avoir mis 2 couches de bleu assez intense, mon ongle n’a pas du tout été coloré lorsque j’ai retiré le vernis. La couleur est fidèle au flacon. Le vernis big boss s’applique plutôt facilement, même s’il faut être plus attentive pour la deuxième couche.

Ce qui m’a le plus surprise c’est la brillance de ce BIG BOSS. Je n’ai même pas eu à appliquer de top coat.

Quant à la tenue du vernis, elle correspond à la tendance du marché. Le mien est resté plusieurs jours sans accrocs. Il a montré des signes de fatigue au bout du 3ème jours (en même temps je n’avais pas mis de top coat, mais il est tellement brillant, que je n’en voyais pas l’utilité)

C’est un vernis made in France sans formaldehyde, sans hydroquione, ni agents abrasifs et honnêtement, je n’aurai jamais pensé avoir une texture de cette qualité pour moins de 5 euros surtout de la part d’MGC, où c’est vrai, je me rends de moins en moins souvent (genre une fois par an pour du capillaire). J’y allais souvent plus jeunes, puis j’ai délaissé l’enseigne au profit des Sephora, Marionnaud et eshop divers et variés.  Cela vaut vraiment le coup de se rendre en boutique ou sur l’eshop MGC pour tester cette gamme de vernis Urbanails !

Rendez-vous sur Hellocoton !