Une Saint-Valentin différente… Et si on s’offrait un cadeau équitable ?

Vivi Par Vivi2 min. de lecture

Tous les ans, le même débat revient sans cesse : La Saint-Valentin et son aspect commercial.

On a tous et toutes notre avis sur le sujet et on oscille entre : j’aime ou je déteste.

Comme d’habitude, j’ai envie de dire que c’est personnel. Pour ma part, même si l’aspect commercial est évident, j’aime les attentions du 14 février.

Une rose, un verre de champagne, un dîner en tête à tête, un DVD, un livre, une lettre, un bijou. Chaque cadeau peu importe sa valeur me touche. Alors bien sûre, je ne suis pas fan du dîner au restaurant avec un menu « spécial », ni de la soirée surjouée teintée de rouge et de chocolats en forme de cœur, mais j’aime tout ce qui tourne autour du couple et des attentions particulières qui permettent de passer du temps ensemble, d’une façon différente.

Et si pour cette année on se faisait des cadeaux qui aideraient les autres ? Un cadeau équitable. Un cadeau qui a des conséquences positives et qui permet d’aider ? Vous en pensez quoi ?

J’aime bien les Soieries du Mékong et aujourd’hui je vous offre 10% de réduction (je ne touche rien dessus et on ne m’a rien demandé…. Mais mon blog sert aussi à mettre en avant les belles actions) : avec le code VINOEL12 , c’est 10 % de réduction sur toute la boutique valable jusqu’au 12 février 2013 !

20130207-225921.jpg

;

Soieries du Mékong remplit une double mission : en France, elle est un acteur de la mode éthique qui propose des foulards et des accessoires haut de gamme en soie ; au Cambodge, elle répond à une problématique sociale, la lutte contre l’exode rural, à travers la formation et l’accompagnement humain et financier de ses artisans dans la durée
Concrètement, Soieries du Mékong sélectionne des jeunes femmes de plus de 18 ans sur des critères de motivation et de revenus.

20130207-225921.jpg

S’ensuit une formation de 6 mois au tissage, puis 6 mois de stage pratique. Parallèlement, les jeunes apprenties suivent des cours de khmer et de mathématiques, pour leur donner les bases qu’elles n’ont souvent pas reçues.

;

20130207-225836.jpg

Un foulard, un bracelet, une pochette…. Au féminin, au masculin, un cadeau unique, beau et vraiment utile.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
  • Caroline
    février 8, 2013

    Super initiative!
    En revanche, en allant sur le site, j’ai essayé d’acheter une écharpe. Marquée à 78€, lorsque je clic sur acheter c’est écrit qu’elle coûte 120€ en fait! Faudrait donc qu’ils revoient un peu leur site internet et se décident sur les prix parce que 10% ou pas, c’est une différence de prix énorme! J’ai essayé avec d’autres modèles et toujours pareil: prix bien plus élevé quand on veut acheter…

    • ViVi LaChipie
      février 8, 2013

      Il doit y avoir un bug ! je contacte et je te dis 🙁

  • Soieries du Mékong
    février 8, 2013

    Bonjour à tous,

    Effectivement il y a eu un bug, que nous sommes en train de corriger.
    Veuillez nous excuser pour ce problème.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur Soieries du Mékong.

    Bonne Saint Valentin!

    L’équipe Soieries du Mékong