Quel délicat sujet que la perte de poids ! Nous avons, en tant que femmes, presque tout été confrontées à la perte de poids avec la peur d’en reprendre. A différents moments bien évidemment, pour différentes raisons et sur des périodes plus ou moins longues.

Pour ma part ce fut 25 kilos lors de ma première grossesse avec cette peur de ne pas les perdre. Pour d’autres c’est une lutte incessante de toujours contre la prise de poids. Avec des régimes à gogo, les tests des nouveautés, les programmes minceurs tout prêts ou encore la consultation de diététicienne, de nutrionniste ou coach sportif. Avec plus ou moins de succès, avec 10 kilos de perdus et 20 de retrouvés.

Rien n’est simple dans la perte de poids, le sujet est complexe et blesse au plus profond. Entre estime de soi, dévalorisation et l’image que la société vous renvoie quand vous ne rentrez pas dans les cas, cette histoire de physique est dure !

C’est là qu’intervient Allurion ! En toute transparence, j’ai rencontré les équipes il y a une dizaine de jours. L’idée parler de cette méthode non invasive, sans chirurgie et qui va permettre une perte de poids sur la duréeComment ? : en avalant  un ballon lors d’une visite médicale qui dure environ 30 minutes. Alors attention, pas de miracle ni de charlatanisme. Le programme Elipse d’Allurion permet de perdre du poids à plusieurs conditions :

  • Rencontrer les nutritionnistes et vous former
  • Faire du sport

En quoi la technique aide à perdre du poids ? Je vous explique le processus :

    • Le ballon est avalé lors d’une simple consultation sans intervention chirurgicale, ni endoscopie
    • Le ballon placé dans l’estomac est remplit de 550 ml d’eau
    • Vous rentrez chez vous ou vous retournez au travail. Les premières heures / jours le ballon peut gêner, certains patients peuvent avoir des nausées ou des crampes, le temps de s’habituer. 48h environ.
    • Le ballon stimule la sensation de satiété, occupe du volume dans l’estomac et ralentit le transit des éléments.
    • C’est à ce moment que votre rééquilibrage alimentaire commence.

Vous avez une balance connectée qui va mesurer le taux de graisse mais aussi de muscles, vous êtes suivie par un médecin ET un nutritionniste.

Et après ? Au bout de 4 mois environ le ballon se vide et s’expulse naturellement. Votre organisme a eu le temps de s’habituer à vos nouvelles habitudes alimentaires (dont les portions plus petites lors des repas). La perte de poids est entre 20 et 50% du surpoids.

Comment faire pour savoir si on peut être éligible : Il faut un IMC supérieur à 27 mais encore une fois, il faut voir un médecin. Car l’IMC est différent pour chacun en fonction du taux de graisse, de muscles…

Le ballon au moment de l’avaler et avant qu’il ne soit remplit d’eau

Le ballon qui sera dans l’estomac

Pourquoi vous en parler : parce que cela peut être une méthode si vous êtes perdue, si vous avez besoin d’accompagnement, si vous ne voulez pas d’opération et si vous voulez un résultat sur la durée. J’ai pu parler à d’anciens patients qui ont vu des résultats sur le long terme (15 kilos en moins d’un an pour un des deux). Je trouve le rythme de perte de poids décent, ce n’est pas trop vite, et surtout cela permet de repartir sur de bonnes bases. Je sais que certaines de mes lectrices peuvent être concernées. Alors si cela peut aider l’une d’entre-vous à se sentir mieux, à trouver des réponses, alors cela me fait plaisir ! L’obésité c’est une maladie. 2 milliards de personnes sont touchées par le surpoids dans le monde, et il y a 7 millions de personnes obèses en France… Donc si on peut avoir des solutions, testons-les !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 49
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…
  • 32
    Blogger a de très chouettes avantages. Soyons honnêtes quelques minutes : des voyages, de très beaux cadeaux, de très belles rencontres. Toutefois je me pose quelques questions sur la surenchère. La surenchère de cadeaux, d'emballages, du toujours plus. Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'on explose les scores. Je ne…
  • 31
    Voici un dossier sur tout ce qu'il faut savoir sur la beauté green ! Qu'est-ce que la beauté green ? Quelles marques choisir ? Comment faire la différence entre le marketing et le vrai engagement ? Je répond à toutes ces questions. L'article est un peu long, alors, je vous…