Quoi ? Un épilateur pour les peaux noires et métissées ? Est-ce une hérésie ? On choisit les épilateurs en fonction des couleurs de peaux maintenant ?
 
   20150326_AquaperfectSoft_169_BD
 
Non, cela n’a rien à voir ! C’est juste que les poils et les peaux noires c’est toute une histoire.
 

Pas à cause de la couleur de peau mais à cause de la forme du poil. Donc en vrai, le titre de la note aurai pu être l’épilateur parfait pour les poils qui poussent en forme de tire-bouchon.

Je vous explique : Quand on a les cheveux crépus ou bouclés les poils poussent en forme de tire-bouchon. De par leur forme, souvent ils poussent SOUS la peau et forment des poils incarnés. Qui dit poils incarnés, dit risque d’infection et de taches pigmentaires. Souvent le résultat est maillot tout sauf glamour.

Pour éviter les poils incarnés, il est important de faire des gommages réguliers ET efficaces. L’épilateur AquaPerfect Soft Edition Spa de Calor dispose d’une tête de gommage qui permet d’effectuer de manière efficace. C’est un des points ++++ de cet épilateur. Une à deux fois par semaine je l’utiliser avec un soin de douche gommant sur le maillot et les jambes. Et depuis PLUS de poils incarnés du tout ! Et surtout une épilation efficace et propre. Je n’ai plus de taches au niveau du maillot. C’etait parfait de commencer à faire le test avant l’été pour le coup.

output_NMDPGk

Je suis une habituée des épilateurs électriques et c’est vrai qu’avoir un épilateur WATERPROOF comme celui-ci change agréablement la routine.
– Il est beaucoup moins douloureux que ses homologues. Plus on l’utilise et moins vous ressentez la douleur. Vous allez plus vite et à l’essentiel;
– Le fait de pouvoir l’utiliser sous l’eau est un plus pour ses retouches dans la semaine. Je laisse couler la douche et je fais les retouches au niveau des jambes.

– La petite lumière dont il dispose est pratique quand on veut faire une épilation précise (par contre si vous voulez du précis, mieux vaut le faire hors de l’eau)

IMG_5698 

Comme je suis un peu une psychopate du poil, j’ai fait au début des retouches 2 à 3 fois par semaine, puis deux fois et dorénavant une fois sur les jambes et le maillot.
Les poils repoussent moins vite et même les plus petits s’en vont, sans se casser et avec le bulbe. Pour les aisselles, j’ai utilisé la partie « rasoir », parce que je suis une « traumatisée » de l’épilation sous le bras (je développe des kystes, oui, je sais c’est glamour)
IMG_5703 
 
Si je devais noter l’épilateur  en fonction de mon utilisation :
– 8/10 pour la tête de gommage
– 7/10 pour le côté anti-douleur
– 6/10 pour la tête de massage
– 9/10 pour la tête de rasoir

La tête de massage, je l’ai noté 6/10 parce que ce n’est pas devenu un automatisme de l’utiliser. Je le fais après une journée très stressante pour délasser les épaules, trapèzes et le cou. Il fonctionne mais ce n’est pas un geste que j’inclus dans ma routine quotidienne.

IMG_5700

Donc au final, est-ce que je recommande l’épilateur Aqua Perfect Soft ? Avec une moyenne de 7,5/10, c’est OUI ! Surtout si vous êtes douillette, que vous voulez espacer vos épilations et que vous êtes sujettes aux poils incarnés.

Rendez-vous sur Hellocoton !