Comment enlever les taches sur la peau ? Aujourd’hui, une note globale sur un des fléaux des peaux  mate, noire, métissée et maghrébine : les taches pigmentaires.

Pour accompagner cette note une vidéo qui répond aux questions suivantes :

– Pourquoi les taches sur la peau noire et métissée (ou maghrébine) sont plus visibles ?
– Comment éviter d’avoir des taches pigmentaires ?
– Comment enlever les taches sur la peau ?
– Quels gestes adoptés au quotidien ?
– Le rituel Nuhanciam pour dire bye bye aux taches pigmentaires : le gommage doux, le sérum Anti-Taches, la crème éclat unifiante, le fluide matifiant unifiant
(et surtout ne pas s’éclaircir la peau, par pitié)

 

Mais je peux comprendre que certaines d’entre-vous n’ai pas forcément envie de regarder 20 minutes de vidéo, donc voici un petit condensé des réponses :

1) Pourquoi les taches sur la peau noire et métissée (ou maghrébine) sont plus visibles ?

Tout simplement, parce que notre peau est spécifique. Lorsque l’on a des boutons, acné, mélasma ou autre, notre peau développe un excès de production de mélanine et donc cela se voit tout de suite. Les marques laissées par ces évènmements apparaissent de manière plus visible et plus longtemps que sur une peau caucasienne.
– Comment éviter d’avoir des taches pigmentaires ?

En adoptant une routine saine avec des soins à la composition irréprochable. Mais aussi au quotidien, en évitant de triturer vos boutons, en évitant d’appliquer des soins dangereux pour vous (provenance douteuse ou mixture maison), en consultant un dermatologue si vous avez de l’acné (ou autre), en évitant les produits éclaircissant (différents des soins unifiants). Une autre chose très importante : dès que vous avez des taches, prenez en soin de suite. Ne les laissez pas s’installer sur la durée. Plus vous ne vous en occupez pas, plus vous aurez du mal à les faire partir. Alors qu’avec une routine rapidement adaptée, en un mois, et parfois moins, elles s’en vont.

– Comment enlever les taches sur la peau ?

Pour ça, je fais confiance à la marque Nuhanciam. Je les vois très régulièrement, je travaille avec eux, et j’utilise les soins depuis plus d’un an. Les fondateurs sont deux anciens de la grande maison Caudalie et la marque est destinée aux peaux mates à foncées. Ce qui veut dire que cela vous convient si : vous êtes du sud, si vous avez la peau hâlée, si vous êtes métissée, si vous venez du Cameroun, de la Martinique ou de l’Inde.

Ma routine avec Nuhanciam c’est :

– Le gommage doux : Une à deux fois par semaine (éclat du teint assuré et bye bye grise mine) / prix 19 euros

– Le sérum Anti-Taches : en cure une semaine par mois si nécessaire (pour débuter votre cure durera un mois, matin et soir ;) ) / prix 43 euros

– Le fluide matifiant unifiant (pour les peaux sèches) ou la crème éclat unifiante (pour les peaux mixtes) : Eclat du teint, Anti-taches, hydratation. Le trio pour une jolie peau. J’utilise le fluide quand il fait très chaud (pour éviter de briller), et la crème dès que les températures baisses (comme en ce moment) / prix 28 et 33 euros
– Quels gestes adoptés au quotidien ?

A part écouter sa peau, suivre correctement sa routine de soin, et avoir un bon dermatologue si vous avez un sérieux problème  (et suivre les conseils de la question 2), et bien, il n’y a pas d’autres moyen :)

Surtout, n’utilisez pas de soin qui éclaircissent votre peau. Laissez-là avec cette jolie couleur qu’est la vôtre et prenez en soin. Je suis vraiment contre tous ces soins qui sont inutiles et surtout, peuvent être dangereux pour votre santé.

En 2013, on prend le pari que si vous suivez ces conseils votre teint sera unifié, éclatant et sans tâches !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !