Depuis la dernière campagne d’Air France, l’image que j’avais pour cette boîte a un peu changé… En mieux !

C’est que la compagnie aérienne a su bien intégrer la diversité en mettant des affiches avec des femmes de toutes les couleurs (ou presque) est avec une base line forte : France is in the air.

Et ben figurez-vous que la nouvelle campagne qui vient d’être divulguée m’a DE NOUVEAU séduite. Il s’agit en fait de la phase 2 diffusée depuis le 8 mars et qui sera divulguée dans 5 pays Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie.

« Ce nouveau film porte une grande ambition. Air France célèbre ses valeurs en images et en musique pour appuyer la montée en gamme de son offre commerciale. Attention, haute qualité et plaisir, le voyage à la française a les meilleurs atouts pour mériter la préférence de nos clients et conquérir de nouveaux marchés », a déclaré le PDG Frédéric.

C’est doux, poétique, romantique, français avec une jolie pointe de diversité. C’est beau !

De la marinière à la robe rouge, aux petites ballerines, avec ce clin d’oeil à la mode, à l’élégance à la française, tout est parfait.

L’objectif de la campagne n’est pas la diversité. Comme l’explique Adeline Challon-Kemoun, directrice de la communication d’Air France, la campagne « donne de la valeur à la marque et elle présente une France positive, bienveillante et inspirante qui rayonne dans le monde entier ».

Si vous vous posez la question pour la musique, elle est signée « Warm in the Winter » du duo américain Glass Candy.

Sur twitter la campagne est diffusée avec une citation d’Yves Saint Laurent : « Les modes passent, le style est éternel ». #FranceisintheAir

Rendez-vous sur Hellocoton !