Mon avis sur les gels douche yves rocher

5,50 euros le gel douche sans promo ! Disponible sur le site Yves Rocher et en boutique, on se pose toujours la question avant de l’acheter et l’appliquer : qu’en est-il des gels douche à petits prix pour ma peau ?J’ai eu la chance de tester les Gels Douche :

– Bain Douche Fleur de Tiaré Ylang-Ylang

– Bain Douche Grenade Baies Roses

2 occasions de tester et vous donner mon avis sur ces références qui font parties des best sellers de la marque ! 

Quelle est la qualité des gels douche Yves Rocher ?

Quand on est devant un soin à petit prix, on peut légitimement se poser la question de la qualité. Mais soyons honnêtes, vous êtes chez Yves Rocher. Un acteur phare de la Cosmétique Végétale®. La marque dispose d’un Service de recherche et de développement avec des laboratoires dédiés à la formulation de leurs produits de demain à Issy-les-Moulineaux. Ce qui lui permet de sélectionner le meilleur du végétal pour chacun de ses soins. En gros, on a une maîtrise des ingrédients (pour aller chercher le meilleur) et de la chaîne de production, donc une maîtrise des compositions. La marque évolue constamment au niveau de la Recherche en Cosmétique Végétale® . Donc oui, même à 5 euros, la qualité sera au rendez-vous.

Mon test sur les gels douche Yves Rocher

De plus, la marque s’engage à plusieurs niveaux : Les ingrédients sont à 98% d’origine naturelle, les gels douche sont sans savon, la formule facilement biodégradable et les flacons, verres et cartons d’emballage sont recyclables.

Et niveau sensorialité ?

Il existe tout un tas de soins très quali chez les marques concurrentes, avec une belle composition mais au niveau sensorialité la promesse n’est pas là, contrairement à Yves Rocher. Quand on recherche des soins comme les bains douche Tiaré Ylang Ylang et Grenade Baies Roses, on a plusieurs objectifs : un parfum agréable, une texture qui n’assèche pas la peau, un niveau de sensorialité élevé.

On joue sur le parfum, et le côté sensuel des ingrédients pour le bain douche Tiaré Ylang Ylang. En termes de composition, Yves Rocher a fait le choix du gel d’Aloe Vera issu de l’Agriculture Biologique, de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang* et d’un extrait de Fleur de Tiaré.

Le bain douche Grenades Baies Roses à quant à lui vocation à avoir des bienfaits énergisants. La marque y a associé le gel d’Aloé Vera issu de l’Agriculture biologique, un extrait de baies rose et un autre de Grenade. 

Alors, c’est un Oui ou un Non ?

Tout dépendra de ce que vous aimez en tant que parfum. Sans être entêtant, les bains douche sont parfumés. Donc si vous n’aimez pas la fleur de Tiaré ou la Grenade, ne vous y risquez pas. Il existe beaucoup d’autres parfums et vous trouverez forcément une référence qui vous correspondra (notamment avec les soldes qui ont lieu du 8 janvier au 4 février).


Entre Fleur de Tiaré Ylang Ylang et Grenade Baies Roses – Lequel remporte le match ?

Ah question très dure ! Je ne les utilise pas de la même façon ! Quand ma fille se lève entre 3h et 6h du matin (joiiiiiie), le matin, je me fais une douche avec le bain douche Grenades Baies Roses. Energisant à souhait, il remplit bien son rôle. 

Le soir après une loooooongue journée de boulot, j’utilise le Fleur de Tiaré Ylang Ylang. Douche chaude, fleur de douche et lumière douce. Détente assurée ! Je termine mon rituel avec l’application d’une huile sur l’ensemble du corps. Le Grenade pour la fraîcheur, la fleur de Tiaré pour un moment de détente. La texture des deux est onctueuse et ne laisse pas la peau sèche.

Collaboration avec Yves Rocher

 

Vous aimerez aussi

  • 38
    On est partit pour un mois ! Avec 3 enfants, l'amoureux et moi, à 5. Quelques semaines aux Etats-Unis en mode road trip. On y est depuis un peu moins de 15 jours et aujourd'hui, il pleut (enfin, le jour où j'ai commencé l'article, il pleuvait, puis il a fait…
  • 31
    Il y a 2 ans pile-poil (à 2 jours près), j'ai transformé ma salle de bain en spa avec Skinjay. Très facile à utiliser, j'avais fait un article assez complet sur le sujet. Sauf que petite mésaventure après en l'ayant installé et j'ai du m'en séparer. Figurez-vous qu'en voyant que…