Il y a 2 ans pile-poil (à 2 jours près), j’ai transformé ma salle de bain en spa avec Skinjay. Très facile à utiliser, j’avais fait un article assez complet sur le sujet. Sauf que petite mésaventure après en l’ayant installé et j’ai du m’en séparer.

Figurez-vous qu’en voyant que SBEP l’avait testé, je lui avais répondu : « Ah c’est cool, moi ça m’avait cassé mon système de douche ! ». Ni une, ni deux, j’ai reçu un message de la marque me demandant ce qu’il c’était passé il y a deux ans. Je leur explique l’histoire et le fait que j’avais remonté le problème, mais là changement d’équipe ! Et on me renvoie un Skinjay à la maison pour retenter l’expérience. Du coup, je l’ai testé plusieurs semaines avant de vous faire mon retour.

Est-ce que Skinjay transforme vraiment votre salle de bain en SPA ?

Oui ! Définitivement l’expérience est géniale. Je vous rappelle le concept : un système que l’on lie à la douche en 2 minutes (entre le cordon et le mitigeur). Sur ce dernier, on fixe des capsules qui, qui libère des huiles essentielles une fois au contact de l’eau. Du coup, une ambiance très spa à la maison avec tout ce qu’il y a de sensoriel par inhalation et sur le corps.

Une expérience que l’on ne vit généralement qu’en institut.

Quel est l’intérêt d’avoir le système Skinjay à la maison ?

Avoir à porter de main, dans sa douche, un moyen de se détendre, de mieux respirer, de faire le vide. On a tous (ou du moins beaucoup d’entres-nous), un rythme de vie assez stressant. On se sent souvent épuisé, fatigué et parfois, il ne suffirait que de quelques minutes pour reprendre un nouveau souffle.

Lorsque je l’avais testé en 2015, j’avais ajouté quelques éléments avant de l’utiliser : lumière basse, bougie et musique douce. Entre-temps, j’ai eu ma petite puce. Donc on est passé de deux à trois enfants, ces moments de détente, pour moi toute seule sont d’une importance folle. Alors autant je met moins les bougies (quoiqu’il y en a toujours dans la salle de bain), autant je ferme la porte de la salle de bain à clé (chose rarissime à la maison) pour quelques instants de détente bien mérités.

 

Il y a quoi dans les capsules Skinjay ?

Des capsules qui sont 100% naturelles et distinguées en 2 gammes :

  • « smart fragrances ODYSSEY » qui régulent les émotions, ravissent les sens et aident à se recentrer.
  • « gamme MISSION » qui se concentrent sur des besoins précis en matière de bien-être.

On parle d’aromathérapie ici. Comme j’ai déjà parlé de la marque, je voulais aborder un point non vu lors de la dernière note d’il y a deux ans. Donc avant de refaire  mon test, j’ai recherché les vertus des huiles essentielles utilisées :

L’huile essentielle de Lemongrass pour booster sa bonne humeur (à utiliser pour les jours chagrins).

L’huile essentielle de Marjolaine à Coquilles décontracte et rassérène.

L’huile essentielle de Petit-grain Bigaradier apaise lorsque l’on est anxieux .

Il y a aussi des huiles essentielles qui boostent l’organisme ou ont des propriétés anti-infectieuses et parfaites en cette période de l’année (Thym Thymol par exemple), ou qui libère les voix encombrées (Menthe Poivrée).

Tout un monde de bienfait dans une capsule. Elles sont donc à utiliser en fonction de son humeur, de nos maux, de nos envies. Avec une expérience olfactive qui fait du bien au corps et à l’âme. (oui, j’aime beaucoup le principe de pouvoir se faire du  bien à la maison… Qui a le temps et les moyens d’aller en institut chaque semaine ?)

 

Quel est le prix de Skinjay ?

Le module et 4 capsules sont à 149 euros très vite rentabilisés. Le pack de 6 capsules est  à partir de 49,90 euros. A savoir, la marque a de chouettes partenaires avec des hôtels de luxe :)

 

Et l’environnement / Et l’éthique ?

  • 100% de produits Made in France.
  • 100% de capsules réalisées dans des matériaux recyclables.
  • 100% de formulations cosmétiques naturelles.
  • 100% de la production de capsules assurée par des personnes handicapées, dans le but de favoriser leur intégration par le biais du travail.

Alors, tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 41
    Je sais, on est dans une période où l'on parle de Body Positivity et aussi de Beach Body à l'approche de l'été. Antinomique hein ? On a envie de se se sentir bien dans son corps sans répondre aux dictatcs de la mode, de la beauté. En gros, de s'accepter…
  • 39
    Notre grand séjour à Séoul en famille remonte à un mois maintenant. Une dizaine de jours loin de tout avec 3 enfants et deux adultes à 11h de vol de Paris. Quand on a annoncé que l'on partait à Séoul, ma famille savait que la destination avait été choisie par…
  • 37
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…