Une brume hydratante qui contient un filtre anti-UV. C’est la promesse de la nouveauté Bioderma. Une Eau de soin SPF30 au nom d’Hydrabio qui va hydrater et protéger la peau.

En format 50 ml, on la glisse aisément dans son sac à main ou son sac de plage. Je le vois comme un brumisateur +++. Il apporte du soin tout en rafraîchissant. Mais comme il contient des filtres UV, pour les peaux noires, il y avait une chance qu’elle laisse un léger film « bleuté » sur la peau. L’idée de cette note est justement de vous donner mon ressenti après quelques jours de tests !

IMG_6111

COMMENT APPLIQUER LA BRUME
SECOUEZ ! Surtout n’oubliez pas cette partie. C’est important de bien agiter pour mélanger l’ensemble des actifs. Il faut l’appliquer de façon uniforme sur l’ensemble du visage à 20 centimètres environ. Je l’ai appliqué avec et sans maquillage. C’est facile, uniforme et rafraîchissant. On peut renouveler l’application autant de fois que l’on veut (je n’ai jamais été au delà de 3). Cette innovation Bioderma, c’est un mélange de 2 brevets Aquagenium (la réponse de la marque aux peaux déshydratée, qui relance biologiquement les capacités naturelles d’hydratation de la peau.) et Bioprotection cellulaire (pour protéger en profondeur des méfaits du soleil). Du coup, le soin est parfait pour les peaux sensibles et déshydratées.

pictos-hydrabio_0

MON TEST SUR PEAU NOIRE
Il y a plus de 36 tons de peaux noires. Du coup, c’est vrai que ce qui fonctionne sur moi, ne va peut-être pas fonctionner sur une peau ébène. Mon test est assez positif en ce qui concerne la brume. Elle est rafraîchissante, sèche très vite, ne colle pas. On la sent tout de même un petit peu sur le visage. Elle ne laisse pas une sensation de peau vraiment nue. En même temps, elle contient des filtres, ce n’est pas « juste » une eau, c’est plutôt un soin très complet. La brume est anti-vieillissement, anti-uv, hydrate, et fixe le maquillage. Le seul bémol sur ma peau, c’est que la sensation de confort n’est pas optimale (Attention, elle n’est pas désagréable non plus). Par contre, le vrai plus, c’est que l’on n’a pas besoin d’étaler de produit avec les doigts (surtout lorsque l’on sait que certaines protections solaires collent comme ce n’est pas possible).
Sur ma peau, aucun effet bleuté ou blanc. Ma peau reste nickel. Par contre, j’ai vu que sur des peaux plus foncées que la mienne, il pouvait y avoir un petit voile bleuté ou blanc.

JE RECOMMANDE OU PAS ?
Pour moi, la note de l’Eau de Soin est un bon 7/10. Je la recommande pour les peaux sensibles (ou non) et les peaux claires, mates et noires. Par contre, pas sûre du tout pour les peaux ébènes. Les peaux plus foncées peuvent se retourner vers l’Huile Sèche Photoderm (on en reparlera ^_^)

Rendez-vous sur Hellocoton !