On débute 2018 avec un sujet pas glamour : la peau qui tiraille et qui désquame. En même temps qui n’a pas rencontré le problème une fois dans sa vie ?

Les raisons de ma peau qui tiraille et qui désquame ?

Après un traitement désséchant, après une brûlure, lors d’un changement de saison (en hiver par exemple), ou après un traitement esthétique. Autant de raisons qui peuvent provoquer une peau qui tiraille, n’arrive plus à s’hydrater, sèche et se desquame. Visuellement ce n’est pas facile à vivre, même si cela dure le temps que la peau retrouve son équilibre. Et au niveau sensoriel, il est vrai que c’est désagréable.

N’empêche comment on fait pour prendre soin de sa peau, l’aider à s’hydrater et la nettoyer ? Quels soins appliquer pour ne pas empirer la situation ou ralentir le processus naturel de la peau ?

Commençons par le début :

Qu’est-ce que vous allez rechercher ?

  1. Une crème qui hydrate rapidement et une texture légère. Si possible, qui va permettre d’arrêter ce phénomène « peau qui pèle ». L’objectif est qu’elle apaise ma peau pour arrêter cette peau qui se rappelle à vous toute la journée. Il faut une crème qui permette d’arrêter cette sensation de tiraillement. Une crème SOS qui va devoir être agréable à utiliser. Le type de crème que l’on trouve en pharmacie uniquement.
  2. Un nettoyant qui ne va pas empirer la situation. Sans savon, non desséchant, doux et agréable à utiliser. Encore une fois, un soin disponible en pharmacie qui fera le job. Il laissera la peau nette et fraîche sans l’agresser.

Les solutions ?

  • La Crème Compensatrice A-Derma Phys AC  est la réponse parfaite pour cela. Une crème qui va combiner tous vos besoins en un soin. Elle a été spécialement formulée pour les peaux fragilisées par les traitements irritants et desséchants. Le plus : elle est très bien pour les ados en plein traitement :) et permet de se maquiller par la suite.
  • Le Gel Moussant Purifiant A-Derma Phys AC va être votre allié. Il matifie la peau en plus de la nettoyer en douceur sans l’assécher. Comme pour la crème citée plus haut, les ados ayant une peau acnéique vont apprécier son efficacité et sa texture.

Les gestes à ne pas faire !

Une peau qui désquame et qui tiraille est fragilisée et sensible. Si elle ne l’est pas pour les raisons citées au début de l’article alors la consultation d’un dermatologue est nécessaire. Dans tous les cas, il faudra chouchouter votre peau et la cocooner mais attention en suivant ces quelques règles :

  • Ne pas la noyer sous trop de produits : un nettoyant et un hydratant c’est bien le temps qu’elle se regénère (sauf si vous êtes sous traitement médical biensûre)
  • Ne pas faire de gommage agressif et ce au risque d’aggraver la peau qui pèle.
  • Ne pas utiliser des soins  parfumés
  • Ne pas appliquer des soins aux textures trop riches.
  • Ne pas prendre de crèmes contenant des actifs agressifs, qui rougissent votre peau ou vous donnes des sensations de picottements.

 

 

Une petite note SOS qui j’espère pourra vous aider !

Des bises et à très vite,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 61
    On continue notre dossier peau sensible ! Vous êtes sures d'avoir la peau sensible ? Vous avez lu la note précédente ? Alors, vous savez que ce qui est primordial c'est l'HYDRATATION afin de la protégrer des agressions extérieures ! C'est bien mignon comme info mais en attendant, comment on…
  • 48
    Les températures baissent et votre peau ne va pas tarder à réclamer plus de douceur, d'hydratation, de soins cocon. La mienne réclame déjà quelque chose de plus nourissant aussi bien pour le visage que pour le corps. Forcément, vous allez voir arriver sur les blogs et les chaînes youtube (ce…
  • 46
    Avec Avène, c'est un peu la facilité... Pas un soin de la marque testé et qui ne fonctionne pas. Amie des peaux qui rougissent, de celles sensibles au vent, celles qui ne supportent pas le froid, ni la pollution. Compagnon de celles qui souffrent, qui sont sèches, ont de l'eczéma…