Quels soins pour une jolie  peau ? Je voulais vous présenter mes coups de coeur, ceux qui m’ont permis  d’éviter peau sèche, boutons, points noirs et teint terne. Peut-être qu’au sein de cette sélection, vous trouverez de quoi faire votre bonheur !

Les Nettoyants / Exfoliants :

Je suis assez fan de ces soins qui permettent d’avoir de l’éclat, d’éliminer les peaux mortes et d’avoir une peau douce. Je les utilise souvent le soir quand avant d’aller me coucher je vois la catastrophe (et ces petits points blancs qui pointent sur le menton). Au lieu d’un nettoyant classique (j’aime beaucoup le Nutritious d’Estée Lauder en temps normal sinon), j’utilise des nettoyants exfoliants. J’aime beaucoup celui au charbon de Sephora. Son avantage : Un tout petit prix (5,95 euros) et une maxi efficacité. Sinon, dans une gamme plus « premium », il y a le Clinique City Block Purifying. Un gel Nettoyant Purifiant au Charbon qui est juste génial.

 

Les sérums révélateurs d’éclats :

Pour ça, je ne change pas vraiment depuis des années. Je garde mon sérum Nuhanciam, l’Anti-Taches Puissance 4. J’aime aussi celui d’Estée Lauder, l’Advanced Night Repair. Ils sont assez chers, je le reconnais, mais pour cela je privilégie la qualité avant tout. Dernièrement j’ai découvert Paula’s Choice, une marque venue des US qui est arrivée en Europe il y a peu (j’avais fait une note de présentation ici). Son exfoliant Skin Perfecting 2% BHA est génial. Le grain de la peau est affiné, le teint révélé, la peau plus douce. C’est un soin SOS. Les 3 le sont d’ailleurs. Pour être efficaces, il faut les utiliser au moins 3 semaines.

Les Sheet Masks :

Ce sont aussi mes boosters d’hydratation et d’éclat. Je les laisse poser 15 à 20 minutes et je file à mes occupations. Les sheet masks ou encore masque tissu à usage unique, sont pratiques pour plusieurs choses. Agréable à poser, ils ont un effet immédiat et à chaque masque son utilité. Mais surtout, il y a tous les prix. J’ai adoré tout ceux testés : Garnier, Talika, Lancôme, Tony Moly, Sephora. Vous avez l’embarras du choix. Et puis psychologiquement, on a l’impression d’avoir fait un soin de folie, limite en institut, et nous sommes très fières de nous :D (alors que l’on a juste posé une feuille sur notre visage)

Les hydratants :

Je change peu d’hydratant et je reste souvent avec les mêmes marques : Avène, Nuhanciam, Estée Lauder et Filorga.

Ces derniers mois j’ai utilisé un fluide hydratant Avène (quand ma peau tiraille et a du mal à retenir l’hydratation) le fluide hydratant Nutritious d’Estée Lauder (quand elle fonctionne presquebien toute seule mais que j’ai besoin de gérer un léger excès de sébum), le Sleep and Peel de Filorga (quand c’est la catastrophe, quand ma peau se rebelle, quand elle a plus envie de rien, qu’elle est terne et fatiguée).

Les soins focus yeux :

Estée Lauder, Filorga et SVR  m’ont accompagné autour des derniers mois où j’ai pour la première fois prêté attention au regard avec assiduité. J’ai utilisé le sérum Estée Lauder Advanced Night Repair pour les yeux, car j’avais vraiment l’air fatigué. Le Topialyse d’SVR et le Eyes Absolute de Filorga sont deux soins tout aussi magiques que le 1er, mais ces 3 soins je les rachèterai sans hésiter en fonction de mon portefeuille (68 euros Estée Lauder, 79 euros le Filorga, et 14,90 euros pour le SVR). Le soin SVR corrige et masque les cernes et rougeurs tout en étant anti-irritations. Je l’utilise le matin donc avant maquillage. Je prend la teinte la plus foncée (qui est tout de même claire pour les peaux noires) et je la mélange à mon fond de teint. Puis je masse avec l’embout. Jolie mine assurée.

Voilà :) Vous avez de quoi tester de jolies choses normalement. Et oui, pour les plus curieuses, tout ces soins trônent dans ma salle de bain (pour le plus grand bonheur ou pas de l’amoureux hein)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 46
    Filorga est la marque aux formules ultra-pointues, dernier recours avant des traitements plus invasifs comme le laser ou les injections. Ces 3 dernières années, il n'y a pas un soin Filorga qui n'a pas tenu ses promesses. Les peaux exigeantes et sensibles lui disent merci. L'expertise en médecine esthétique de…
  • 34
    Rah la la ! Sephora m'a envoyé les derniers soins K-Tech Beauty. Une sélection made in Korea. Parmi eux 6 soins coréens à absolument tester. Sephora : 6 soins coréens à absolument tester Le printemps arrive oui, malgré les températures. Votre peau a sûrement besoin de quelques soins pour plus…
  • 34
    Avec l'été, les peaux noires vont être en demande de légèreté et d'éclat. Voici mes 5 soins Clarins indispensables pour cette saison. Une des premières recommandées sur le blog il y a plus de 10 ans et qui vont vous permettre d'alléger avec efficacité votre routine estivale. (et pensez-y, jusqu'au…