Pour nettoyer et hydrater son visage en été, vous devez changer vos soins ! Opter pour des nettoyants légers et des hydratants qui ne nous transforment pas en colle relèvent du parcours du combattant. Mais plus maintenant !

Je reprends un vrai plaisir à partager avec vous mes petites découvertes beauté. Surtout quand elles collent à une problématique précise que l’on rencontre presque toutes et tous : la galère de prendre soin de sa peau dès que les températures avoisinent les 30 degrés (ou les 39 comme ces derniers jours)

Avec quel soin nettoyer sa peau en été ?

L’excès de sébum, la transpiration, la pollution, la poussière, les restes de crème solaire : tout ça sur le visage en même temps ! L’été est une saison que j’adore mais peut être assez agressive pour la peau. Du coup, je vous propose un soin doux mais costaud. Il s’agit du « gommage – nettoyant « The Unscrub » de Paula’s Choice. Il peut être utilisé matin et soir, il contient des micro perles de jojoba que l’on ne sent pas du tout. Et c’est ça le secret ! Ce soin gomme, et nettoie, sans agresser, sans irriter. Il se fait discret pour la peau mais avec un maxi résultat aussi. L’autre vrai plus de ce soin : il améliore la qualité de la peau. Comment ? Il lisse le grain de peau et régule l’excès de sébum. Prix : 29 euros pour ce petit bijou à adopter cet été.

Quel soin pour hydrater ma peau avec les fortes températures ?

Tout paraît lourd sur notre peau, gras, poisseux et collant. Le matin, tout va à peu près bien, jusqu’à ce que l’on sorte de la salle de bain. Mais ça c’était avant. Avant le sérum à 95% d’ingrédients naturels et qui contient 13 baies. Le Power Berry Sérum hydrate (sans film gras), laisse la peau confortable. Après l’application, on a l’impression que la peau est comme elle devrait toujours être. Elle se fait oublier. On ne la sent pas du tout et au toucher, elle est douce. Autant vous dire qu’avec ces températures, c’est le soin à adopter pour hydrater sa peau. Il a d’autres avantages : prévention des rides et ridules, taches pigmentaires. Prix : 33 euros.

Enjoy your skin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 60
    Comment connaitre facilement son type de peau ! C'est la question du jour dans un article que j'espère assez complet afin de vous aiguiller et de savoir si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale. Je vous indiquerai en fin de note un petit paragraphe sur la peau déshydratée…
  • 58
    The Body Shop a décidé d'aider notre peau à affronter le rythme de dingue qu'on lui fait subir. Stress, pollution, manque de dodo, tout ce qui l'empêche d'être à son maximum. La marque a lancé  sa gamme Oils of Life ™  : un rituel de soins visage qui redonnent vie à…
  • 56
    Du nouveau pour les peaux sensibles avec la gamme Tolérance Extrême de la marque Avène ! Une gamme permettant un rituel de soin adapté aux peaux hypersensibles. Hypoallergénique et non comédogène, elle contient un lait nettoyant démaquillant, un masque, une émulsion et une crème ! Test et avis :)