J’aime bien Fred. La vision qu’il a des cheveux, cet espèce de génie qui lui permet d’imaginer des coupes auxquelles on n’aurait jamais osé penser.

Il a vraiment des doigts de fée. J’adore me rendre sur son blog et découvrir au fil de ces notes des transformations. J’aime imaginer les résultats avant de voir les vidéos.

Un de mes grands regrets c’est de ne pas voir de filles aux cheveux afros entre ces mains, ou si peu (une je crois). Je sais, les cheveux afros quand on ne connaît pas, ça peut effrayer. On se dit, « Ah là là, c’est compliqué cette histoire là », alors que pas du tout. Les possibilités avec un cheveu crépu sont infinis.

Et puis, en parcourant Facebook, je tombe sur cette vidéo d’une quinzaine de minutes où il a réussit par son talent à recréer cette ambiance qui lui est propre. Face à lui, les gens sont à l’aise, sincères et se confient.

C’est une sorte de Fred en immersion, il pose les bonnes questions, ne juge pas, s’informe et recueille des confidences tout ce qu’il y  a de plus sincères sur les cheveux afros, les tresses, ce rapport que l’on a à nos cheveux (pour moi, faut dédramatiser le truc, et faut que les filles s’éclatent et acceptent leurs cheveux, mais ça c’est un autre débat).

Bref, une vidéo à déguster et à visionner sans modération.

IMLIKEAFRO from Cut by Fred on Vimeo.

On parle cheveux avec toutes nos (mauvaises) habitudes, nos traditions, contradictions, nos envies, et parfois la mauvaise image que l’on en a. Tout plein de choses sur cette vidéo, qui pourrait durer des heures, voire des jours…

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !