Encore une box ! Et oui, et je pense que ce ne sera pas la dernière.

Ethni’box, vient donc de lancer son concept. Selon le site il s’agit de :

Prouver, aux Femmes originaires d’ici ou d’ailleurs, qu’il existe des gammes adaptées à leurs besoins, à leurs envies, à leurs attentes. Montrer, aux marques que chaque Femmes a le droit à son produit de beauté, que chaque Femme a le droit de se sentir Belle.

Encourageons les marques qui ont la même philosophie qu’ETHNI’BOX et incitons les autres marques à s’intéresser à toutes les Femmes, quelques soient leurs origines, qu’elles aient la peau claire, mate ou foncée car la beauté appartient à tout le monde.

ETHNI’BOX pour une Beauté de toutes les couleurs, une Beauté qui nous ressemble…

Why not ! Une box qui selon le site, s’adresse plutôt aux femmes à peau noire et métissée qu’à des femmes de toutes les couleurs.Une bonne idée en soit. (même si mettre « D’ici ou D’ailleurs », dans son concept, ça rappelle un peu Diouda, pionnier de la boutique en ligne beauté pour les femmes à peau noire…)

Bref, tout le monde commence à le savoir : la peau et les cheveux des femmes à peau noire et métissée ont des besoins particuliers : Cheveux secs, cheveux défrisés, cheveux crépus, cassants, ternes, peau sèche, problème d’unification du teint, problème de taches : Autant de besoins nécessitant des réponses clés, que l’on ne peut pas forcément trouver au sein de box « classiques » (JolieBox, GlossyBox, MyLittleBox).

Donc une box, que l’on peut recevoir tous les mois et qui a plus de chances de convenir à certains types de peaux et de cheveux : L’idée est bonne.

Passons en détail cette offre :

– Une home page épurée et claire : les visuels correspondent bien à la cible. L’aspect communautaire est bien identifiée

– Sur la home page, toujours, une partie plus « blog » et « actu ». Des billets d’humeur traitant de l’actualité ou des tests du moment effectués par l’équipe Ethni’box. Un ton qui se cherche encore, une professionnalisation qui manque…. Mais Rome ne s’est pas fait en un jour. Laissons le temps au temps, afin que l’équipe puisse réussir à trouver un calendrier rédactionnel pertinent et des articles offrant une vraie valeur ajoutée.

– Et la box dans tout ça ? Alors, figurez-vous que la box de juin est épuisée. Bonne nouvelle pour la marque, moins bonne nouvelle pour la consommatrice. Il n’y a pas d’historique du contenu et du coup, on ne sait pas trop comment cela c’est passé pour juin.

Par contre, vous noterez qu’elle coûte : 16,99 euros et ça, sans les frais de port.

Nous qui sommes habituées à des box coûtant 13 euros maximum, frais de port inclus (du moins, dans l’univers de la beauté), je dois avouer que c’est un petit choc.

Mais tout s’explique assez vite : Avec Ethni’box, pas de miniatures, mais des tailles réelles.

La commande est passée et voici le colis reçu :

Le Fluide Matifiant Unifiant Sébo-Equilibrant Longue Durée – Nuhanciam (prix : 28 euros)

Voile de brillance – FaridaB (prix : 19 euros)

Shampooing Peeling Total Confort FaridaB (prix : 15,90 euros)

– Des petits accessoires pour boucler les cheveux

– Les brochures des deux marques

Donc un prix de 16,99 euros pour une valeur totale de 62,90 € (plus de 70% de réduction)

Honnêtement, je suis contente car je vais TOUT utiliser et je vais découvrir FaridaB en pouvant vraiment tester les soins. (mieux que des miniatures)

Alors :

Oui, Ethni’Box, n’est pas une box :) Peut-être le sera-t’elle à l’avenir, mais pour l’instant les produits sont envoyés dans un IceBag

Oui, les soins sélectionnés sont des marques de confiance (FaridaB, et ma petite marque chouchoute Nuhanciam)

Oui, il y a bien évidemment, des points à améliorer, mais l’initiative est belle et je salue la démarche

Non, je ne recommanderai pas tous les mois. Je « n’accroche » pas plus que ça à l’univers de la marque. Moi en cosméto, j’ai besoin de glamour et de rêve.

Donc, je suivrai l’actualité, et si certains contenus, me tente, alors oui, je la commanderai (en fonction du prix initial bien entendu), sinon, non. L’offre est, à ce jour et à mon avis, plus pratique que « sexy ». Par contre, le principe est super pour tester des soins.

Quand on fait un benchmark du site Ethni’Box et de toutes les autres box, on voit tout de suite la différence. Une exigence au niveau de l’ergonomie, des visuels, du discours, des textes, qui manque chez Ethni’Box. On est face à un site qui s’adresse à des consommatrices, qui dépensent 7 fois plus que la moyenne, mais qui ne se donne pas les moyens pour afficher sa différence et son côté haut de gamme.

En même temps, j’ose espérer que l’on en est à la version 1 du site et que de jolis développements, vont permettre aux consommatrices de trouver un univers, une patte, une empreinte teintés de glamour, de beauté (avec un grand B), de conseils de pros et d’associations qui font  rêver (vous savez, celles qui vous rendent hystériques !!!)

Tout ce que je souhaite à Ethni’Box ? Devenir encore plus Belle et plus Grande.

PS : ah oui, et ce serait cool d’avoir une vraie boîte :p
PS2 : Et aussi d’avoir un historique des dernières boîtes sur le site afin de voir ce qui a été proposé auparavant
PS 3 : Bravo à Nuhanciam et FaridaB d’avoir été les prem’s !

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !