Un test sans photoshop, ni retouche, à la lumière du jour et avec un ciel gris. Un test pour vous donner un avis sur le Fond de Teint Naturel Perfecteur SPF 15 de Shiseido.

J’en ai aussi profité pour utiliser le kit sourcils de Shieseido pour vous faire une idée, mais on reviendra là-dessus une autre fois. Pour l’instant, concentrons-nous sur le sujet du jour, le fameux fond de teint.

PHOTO 1 :

shiseido_maquillage_peau_noire

Qu’est-ce que je recherche dans un fond de teint ? : une facilité d’application – une texture légère – une couvrance parfaite – une teinte qui convient parfaitement à ma couleur – une tenue longue durée – de la légèreté.

Donc après avoir mis ma lotion hydratante (pas de crème en ce moment, ma peau à tendance à devenir grasse, ne me demandez pas pourquoi), je l’ai appliqué, aux doigts.

photo 3

 

photo 1

Une touche sur le front, sur les joues, le menton, le nez, le contour du nez et le contour des lèvres. Puis j’ai travaillé, aisément, la matière, du front vers les tempes. Des joues vers le menton. Puis le nez, le contour du nez, le contour des lèvres. Et j’ai fini en étalant la matière vers la machoire et le bas du cou. J’ai fait une retouche sur le contour du nez (à cause des mes rougeurs), et j’ai bien étiré le reste de fond de teint vers les tempes.

shiseido_teint

Pour le reste du maquillage, j’ai travaillé les sourcils, enfin travailler est un grand mot. J’ai pris le pinceau du kit sourcils shiseido, j’ai rempli mes sourcils avec la couleur foncée et puis VOILA ! (1 minutes chrono). Pour les lèvres, j’ai appliqué le rouge, puis le laquer. (j’ai fini avec une touche de liner et de masacara).

En tout et pour tout, et sûrement parce que j’ai l’habitude, j’ai mis moins de 5 minutes à me maquiller. Revenons-en à nos moutons, le fameux fond de teint !

shiseido_teint_parfait

Quelles sont les promesses de la marque : Une retouche immédiate, une peau sans défauts. Un teint unifié et éclatant.

Les disparités de couleurs du teint perturbent son aspect lisse et uniforme. La technologie de la maîtrise de la lumière développée par Shiseido élimine ces interférences sans en dissimuler sa beauté. Les irrégularités de couleurs du teint sont neutralisées ; la peau resplendit de fraîcheur et révèle un teint lumineux et parfait.

Alors, mission accomplie ou non ? J’ai envie de vous répondre mais les photos parlent d’elles-mêmes. C’est parfait.

ivy_mag_shiseido

Le nouveau fond de teint Shiseido Teint Naturel Perfecteur tient ses promesses. Il est encore mieux que le précédent, qui avait déjà été dans mon top 3 des soins de l’année de sa sortie. Le résultat est assez bluffant. Alors, effectivement, il y a ma teinte, elle existe, mais vous la trouverez avec difficulté (voire pas) en France. Mais vous trouverez facilement les teintes très claires, beige et brun. En gros, les filles à peau très blanche, et mate (quelques filles métissées aussi), trouveront leur bonheur. Ce petit bijou de teint est vendu au prix de 35 euros environ. Et comme pour faire le boulot, il faut très peu de matière (au moins pour mon cas, où j’ai peu d’imperfection), il durera longtemps.

Voici pour mon avis… En terme de note, c’est un joli 9/10

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !