Une nouvelle note soin en ce jeudi.

Je teste depuis une semaine la petite nouveauté Eucerin : Le Lait Corps Sous la Douche de la marque EUCERIN.

lait_corps_sous_la_douche_eucerin

Principe :

– Je me douche avec mon gel douche, savon, lotion habituelle

– Je me rince

– Je reste dans ma douche

– J’applique le Lait sous la Douche Eucerin

– Je rince

– Je sors de la douche, et je ne me crème pas.

Je me sèche, je m’habille et je m’occupe du reste (certaines vont passer aux cheveux, d’autres au soin visage, d’autres vont juste sortir ^_^)

En gros, ce lait vous évite de passer du temps à appliquer et faire pénétrer votre crème hydratante habituelle. Ayant la peau très sèche, j’ai été sceptique sur deux points :

– le « soi-disant » gain de temps

– le pouvoir d’hydratation

Pour ma part, il est IMPOSSIBLE de ne pas mettre de crème après la douche. ça tiraille, ça devient blanc, ça gratte, ça pèle, bref, je suis le profil type de la peau de croco. Je me met de la crème MATIN  et SOIR, oui, c’est fou, je me douche 2 fois par jour. J’accorde une importance de fou à mes pieds et à mes mains (que je peux hydrater plusieurs fois par jour). Donc, si je peux gagner du temps tout en étant bien hydratée, je suis preneuse.

LE TEST

Premier jour de test :

– Un soir : après m’avoir rincé, j’applique le lait partout (sauf sous les pieds, ça glisse), et je rince. Résultat : la peau est hydratée, et une pellicule à laquelle je ne suis pas habituée est sur ma peau. C’est comme si j’avais appliqué de la crème, mais sans les désagréments gras de la crème, mais la peau est hydratée. Bizarre, comme première sensation, mais je continue le test.

 

Deuxième jour de test :

– On continue l’application. La peau ne tiraille pas, n’est pas blanche, ne brille pas. ça me fait bizarre de ne pas mettre de crème sur le corps. C’est étrange. (ça fait plus de 30 ans que c’est mon rituel habituel)

 

Troisème jour de test :

– J’ai la flemme de mettre le lait sous la douche… J’avoue ! j’ai l’impression que ça me prend du temps. Mais comme en ce moment, enceinte, ma douche est ma pause détente, au bout de 5 minutes à profiter de l’eau sur ma nuque, j’ouvre le tube.

Quatrième et Cinquième jours de test :

– Je ronchonne, mais je le fais.

 

Sixième jour de test :

– Le matin, je ne le fais pas. J’applique ma crème normale

– Le soir. Je regarde le lait, je regarde ma crème. J’opte pour la crème. Pourquoi ? Parce que c’est efficace et rapide. Parce que je suis fatiguée. Parce que je suis une flemmarde. Parce que j’ai envie d’être BIEN HYDRATEE, VITE FAIT, BIEN FAIT.

On en tire quoi alors de ce test ?

– ça fonctionne ! Il hydrate immédiatement la peau

– La peau n’est pas collante, on peut s’habiller immédiatement après

– Il est adapté aux peaux sensibles, est sans paraben.

– Même quand on rince le soin, l’hydratation est maintenue

Mais c’est pour qui ? Les sportifs, les enfants, les personnes pressées. Toutes celles et toutes ceux qui ont la peau sèche et sensible mais qui ont la flemme de s’hydrater. Celles et ceux qui ne prennent pas le temps de s’accorder une parenthèse hydratation, qui n’aiment pas les textures crèmes, mais qui en ont besoin. Ceux qui veulent un rituel d’hydratation simple rapide et efficace !

A noter : selon la marque, on peut constater avec le temps, une amélioration de la sécheresse, desquamation, démangeaisons et érythème.

Prix du Lait Corps Sous La Douche Eucerin : 15, 50 euros les 400 ml.

*****************

Alors, il vous tente ? Pour votre homme ? Vos enfants qui n’aiment pas la crème ? Vous, trop pressée au quotidien ?

Pour ma part, je dois avouer que j’aime quand même me mettre de la crème. Sûrement parce que ce nouveau geste n’est pas automatique dans ma routine beauté. Mais je dois avouer que les jours où je suis pressée, ce sera vraiment LE truc que j’utiliserai !

 

Dites-moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !