J’ai donc testé le Masque Régénérant Couleur Intense 2 min de Pantène (Pro V). Un masque destiné aux cheveux colorés. Vendu en grandes surfaces pour un prix avoisinant les 7 euros, je l’ai utilisé sur 3 semaines après une huile, un shampooing et un après-shampooing destiné aux cheveux secs;

Oui, car en fait, je n’ai pas du tout les cheveux colorés. (non, non, ce n’est pas une arnaque). Par contre, j’ai les cheveux extrêmement secs ET défrisés, donc traités chimiquement. Ce que je recherche c’est de la douceur, de la brillance, et nourrir la fibre afin qu’ils ne soient pas cassants, abîmés et ternes. Une chose peu aisée lorsque l’on a les cheveux crépus qui ont du mal à retenir l’hydratation (soyons claire, le défrisage n’arrange pas le schmilblik)

Mais pourquoi utiliser ce masque Pantène destiné aux cheveux colorés alors ? Tout simplement parce qu’en plus de sentir bon, de le laisser poser uniquement 2 minutes, il a d’autres propriétés ainsi que des actifs, qui m’intéressent vraiment :

– Le Methocel: qui améliore la performance du lavage sans compromis sur la douceur.

Le Triquat-76² : qui permet de réduire les phénomènes de friction afin de protéger les cheveux contre les agressions et prévenir la formation des frisottis et des fourches.

Le BTMS : qui aide à lisser la surface du cheveu, facilite le brushing et réduit les tensions exercées sur les cheveux.

Le polyDADMAC : redonne temporairement à la surface hydrophile des cheveux colorés les propriétés hydrophobes que possèdent les cheveux naturels.

Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Après 2 minutes où les cheveux sont enroulés dans du papier alu (création de chaleur et augmentation de l’efficacité des masques / Astuce à retenir), une chose est sûre : les cheveux sont doux, faciles à sécher, nourris, et le brushing en est facilité. S’il fonctionne sur cheveux crépus défrisés, il fonctionnera sur les cheveux bouclés, lisses ou encore, bien évidemment, colorés.

Donc oui, je le recommande !

Par contre, une chôse est sûre, pour les filles aux cheveux crépus, défrisés ou non, ce masque ne fera pas tout ! Vous n’échapperez pas au soin avant-shampoing, à l’après shampooing et à l’hydratant, mais c’est une très bonne option, pour fille pressée à petit budget.

Des bisous tout doux,

Rendez-vous sur Hellocoton !