Adolescence, grossesse, bouleversement hormonal sont des périodes magnifiques pour la peau. Boutons, imperfections, points noirs, c’est le festival. La peau de notre visage, autrefois, si lisse, douce et merveilleuse, devient gondolée, gorgée de sébum. Une vraie traîtresse. C’est dans ses périodes où nous sommes psychologiquement si fragiles, qu’elle nous fait défaut.

Briller et avoir des boutons au collège / Briller et avoir des boutons en étant enceinte / Briller et avoir des boutons lors de la ménopause. La vie est bien faite hein (ironie, ironie).

Du coup, comment on fait pour lutter contre les imperfections ? Si c’est la cata (aka points noirs, boutons rouges, purulents, très nombreux et douloureux, on file voir le dermatologue), si les boutons sont occasionnels, peu nombreux, mais tout de même présents, on peut suivre un programme de soin.

En institut, pharmacie ou para-pharmacie, vous avez vraiment le choix  pour un quatuor  nettoyant, gommage, soin traitant et hydratant. Le masque complètera souvent cette routine.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du Programme anti-imperfections 21 jours de Yon-Ka ! On va faire les choses dans l’ordre !

YONKA_imperfections

> Quelques réponses sur Yon-Ka et moi <

1- Est-ce qu’en ce moment j’ai des imperfections avec la grossesse ? Oui, localisés en bas du visage et occasionnellement un bouton rouge sur le menton ou le front (très souvent avant un rendez-vous)

2- Est-ce que j’ai fait les 21 jours de programme ? Non, c’est en cours. J’utilise les soins le soir en alternance avec mon fluide Shiseido.

3- Est-ce que je connaissais Yonka avant ? Non. En fait, de nom, mais jamais testé auparavant.

4- Mais c’est qui Yon-ka ? Une marque 100% française créée en 1954 par les Laboratoires Multaler, pionniers de l’aromathérapie

  • des produits de soin visage, corps et solaire, pour hommes et femmes
  • des pionniers de l’aromathérapie – thérapie par les huiles essentielles, de la phytothérapie – thérapie par les plantes, de la gemmothérapie – thérapie par les bourgeons – appliquées aux soins esthétiques,
  • les découvreurs d’une formule exclusive associant 5 huiles essentielles majeures, la « Quintessence Yon-Ka »,  ADN de la marque

5- Que signifie le nom Yon-Ka ?

  • YON,  signifie la rivière aux eaux vives et purificatrices et phonétiquement,  le ion, particule d’énergie,
  • KA,  dans l’Egypte des pharaons, signifiait la part d’éternité contenue dans chaque être
  • Yon et Ka rapprochent ce qui paraît éloigné : le savoir et le mystère, la science et la nature, le mouvement et le repos, l’ombre et la lumière.
  • Et lorsque ces deux syllabes s’unissent, la marque naît et devient le symbole de la régénération permanente, de l’harmonie retrouvée, de la réconciliation du corps et de l’esprit.

  > Et ce programme anti-imperfections <

Un programme complet qui contient 3 soins traitants pour une peau assainie, purifiée, apaisée. Mais pas seulement… Le programme vise aussi à adoucir et matifier la peau. On va donc traiter les imperfections, rééquilibrer la peau et améliorer l’aspect.

Le programme peut être utilisé sur les hommes, comme sur les femmes. Les adolescents sont aussi les bienvenus.

Comment doit-on l’utiliser : Le matin, on applique la CRÈME PG afin de combattre la brillance et d’éviter l’apparition de petits boutons occasionnels. Le soir, la CRÈME 15 associée à deux pompes de JUVÉNIL purifie l’épiderme tout en préservant son équilibre.

Ci-dessous, plus d’infos sur chacun des soins, avant que je vous dise comment j’utilise ces 3 soins :

Juvenil : Le concentré purifiant aux huiles essentielles et extraits de plantes. Riche en huiles essentielles et extraits de plantes, ce concentré sans alcool convient à tout âge. Il permet à l’épiderme de retrouver rapidement un aspect plus net et plus sain.

On l’utilise matin et/ou soir, après nettoyage. Juste quelques gouttes de concentré sur les zones à traiter.

Crème 15 : La crème purifiante des adolescents et post-adolescents.

Riche en extraits de plantes assainissantes, cette crème de soin vite absorbée est conseillée aux peaux sujettes aux impuretés. Elle équilibre et apaise l’épiderme, et lui permet de retrouver rapidement un aspect plus net et plus sain.

 

On l’utilise matin et/ou soir, après nettoyage en couche fine sur les impuretés. Si vous avez beaucoup d’impuretés, vous pouvez l’appliquer en couche épaisse. On laisse agir 20 minutes, puis on fait pénétrer le produit par effleurages.

Crème PG :La crème purifiante et matifiante des peaux grasses.

Idéale pour matifier et assainir les peaux grasses,  équilibrer les sécrétions sébacées, resserer les pores dilatés et prolonger la tenue du maquillage.

On l’utilise matin et/ou soir, après nettoyage sur le visage et le cou.

Pour ma part, j’utilise le concentré juste sur les boutons. Quelques gouttes suffisent vraiment pour traiter les boutons et permettre de calmer l’inflammation tout en permettant aux boutons de cicatriser plus vite. Pour la crème, je  l’utilise qu’en couche épaisse. C’est à dire, uniquement, si le matin, ou le soir, je vois une vilaine éruption de boutons . C’est un peu mon soin SOS. J’utilise très peu la crème PG, parce que ma peau brille par endroit et en fonction des jours. J’ai un très bon lait hydratant Shiseido, qui permet de réguler mon excès de sébum. Je l’ai testé, elle fonctionne, mais pour mon cas, est TROP efficace. Je n’ai pas besoin d’un soin aussi puissant en ce moment. Toutefois, c’est à garder sous le coude, si ma peau me joue de mauvais tour.

Et le prix  ? : Il est autour de 44,50 euros. Ce programme permet surtout de traiter les boutons occasionnels, c’est une sorte de cure d’attaque. Il offre aussi la possibilité de tester des soins avant d’éventuellement acheter les tailles réelles, ce qui n’est pas plus mal, car on est sur une marque qui fonctionne mais qui peut aussi demander un vrai investissement financier pour certaines.

A la question les huiles essentielles chez Yon-Ka, et grossesse : avant d’appliquer les soins, j’ai biensûre demandé si c’était compatible avec la grossesse. La réponse fut : oui, car la concentration en huiles essentielles est trop faible pour être dommageable !

A noter : comme beaucoup de soins anti-imperfections à base d’huiles essentielles, l’odeur est présente, pas désagréable mais présente;

Et voilà, j’ai fait le tour sur ce programme. Au final, c’est plutôt positif, en cure d’appoint ou pour un test avant d’acheter, c’est une vraie solution pour lutter contre les imperfections, si votre budget vous le permet.

Des bisous, bisous !

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !