Oui, je sais, j’ai reçu ce joli colis hier seulement. Mais depuis que j’ai ouvert le carton, je n’arrête pas de tourner autour.

Je dois avouer qu’en plus d’être très joli, son contenu est très intéressant. Avant même de tester, je vais vous parler des choses qui pour moi valent vraiment le détour parmi les nouveautés de la marque l’Occitane. La France, la Provence, comme on l’aime (comme moi je l’aime en tout cas).

Alors, il y a déjà une chose que je vous recommande (bon ça sort en juillet, le 17 exactement, donc faites un rappel dans vos agendas) : La gamme Verveine.

Elle se compose d’Eau de Toilette, de gel douche, de sels de bain ou de lait pour le corps. J’ai reçu l’Eau de Toilette ET le gel Douche.

Aussitôt ouvert, aussitôt pschitté, aussitôt amoureuse ! Et pourtant le mot « Verveine », était loin de m’apparaître glamour ou irrésistible (le rapport à la tisane, sûrement hein…). Mais si vous avez envie de quelque chose de frais, qui vous rappelle la Provence, la vraie (pas l’arôme artificiel), qui vous étonne à chaque fois que vous l’utilisez, qui vous redonne un coup de peps, alors c’est tout trouvé.

En note de tête on retrouve de l’orange et du citron, en coeur de la verveine et du petit grain (ne me demandez pas ce que c’est), et en fond, de la rose et du géranium.

♥ Big coup de coeur pour l’Eau de toilette  (prix en 100 ml : 44 euros et 34 euros les 50 ml). Forcément le gel douche suit. Il libère une odeur de menthe rafraîchissante lors de l’utilisation  (prix, 13,50 euros).

Ensuite, vient une autre gamme, absolument pas testée mais qui devrait plaire à plusieurs d’entre-vous (toutes celles aux cheveux secs et abîmés ! pour les cheveux crépus, je doute que cela soit assez nourrissant mais à voir).

Donc pour cette nouveauté, l’Occitane table sur un nouveau complexe réparateur aux 5 huiles essentielles. Une gamme dédiée aux cheveux fragilisés et cassants. Ce complexe permettrait d’obtenir une chevelure plus souple, légère et de réparer le cheveu de la racine aux pointes.

Les 5 huiles essentielles utilisées sont des huiles de : Géranium, Lavande, Ylang Ylang, Orange douche et Angélique.

La gamme contient :

– un shampooing réparateur (sans silicone) – prix 16 euros

– un après-shampooing réparateur, enrichi en huile d’amande douce –

– Un masque réparateur, enrichi en huile d’amande douce et beuree de Karité – prix 24 euros

– ET la NOUVEAUTE, l’huile réparatrice – anti-casse – prix 20 euros (c’est mon ♥ coup de coeur ♥)

Ne m’en voulez pas trop, si je vous dis que tout cela sera disponible en août (les nouveautés du moins). Je vous avais dit de prendre votre agenda pour vous faire un rappel…

Pour le capillaire, je donnerai peut-être les soins reçus. Si ça vous tente, il faut que l’on se voit sur Paris, donc faites moi « signe » dans les commentaires. (je la remettrai en main propre)

Voilà, voilà ! Petite note « coup de coeur » de la semaine.

Bisous d’amour et jolie soirée les chipies (il doit bien y en avoir une ou deux dans le lot, non ?)

signature vivi lachipie ivy-mag

 

Rendez-vous sur Hellocoton !