L’été j’adore changer de parfum ! En fonction de mon humeur et du moment de la journée, je peux rechercher de la fraîcheur, quelque chose de léger ou de plus prononcé. Du coup, j’ai sélectionné 8 parfums à mettre en fonction du moment de la journée.

Edit : J’avais oublié un parfum ! Du coup, au lieu de 7, c’est 8 parfums pour cet été. Je vous l’ajoute en fin d’article :)

1 – Les jours où j’ai un rdv à ne pas rater

Je ne sais pas vous, mais je ne serai pas en vacances tout l’été ! Il y aura des jours de négociation et de deal de contrats via le travail. Ces jours-là, je recherche un parfum avec lequel je me sens bien, qui me met en confiance, un parfum qui me ressemble. Une fragrance comme Neroli Facétie de Roger Gallet. Un extrait de Cologne contenant de l’essence de Néroli, de la Fleur d’oranger et de l’Absolu d’immortelle. Des essences distillés de cèdre, petit grain, graines d’angélique et vétivier. La marque parle d’un parfum joueur et espiègle :)

2 – Les jours de week-end synonyme de balades en famille et d’air frais

Ayant 3 enfants et un amoureux (même si je ne suis pas la fille la plus romantique du monde selon ses dires), l’été est synonyme de promenade tôt le matin. On a une super forêt pas loin de la maison. Donc après un petit dej, on file se promener histoire de les dépenser (et pouvoir les coucher l’après-midi, soyons honnête). Dans ces moments là, j’opte pour Aqua Minimes de Couvent des Minimes. Cédrat, Mandarine et Vetiver (le parfum est 100% Vegan).

3 – Les soirées entre amoureux

Pour cela, j’adore le parfum Azzaro Wanted Girl . Je pensais qu’il serait un peu trop teenage pour moi. J’ai eu du mal à m’identifier au niveau de la communication. Mais énorme surprise en le testant. Un florale orientale gourmand mais pas entêtant, un peu de gingembre et du vetiver en note de fond.

4 – Les jours où j’évolue dans un milieu dans lequel je ne suis pas habituée

Ah la voilà la question ! Il y a des fois où vous rencontrez de nouvelles personnes ou, où vous vous trouvez dans un lieu différent de votre milieu. Cela m’arrive quand je fais des dîners avec certains contacts de mon mari, ou quand j’ai des rendez-vous avec des personnes que je connais mais où il y a un protocole à respecter (diplomatique par exemple). J’opte pour un parfum qui me rassure. Pour celui-ci je préconise le Alien Fusion Il a une forte présence, une jolie tenue et j’aime son cocktail.  Gingembre, Cannelle, Tubéreuse, Fleur d’oranger, Vanille, et Ambre blanc.

5 – Les matinées d’été en vacances

VACANCES – SOLEIL – GRASSE MATINEE : même si pour nous la grasse matinée c’est 8h30 max (3 enfants voyez-vous), l’été est synonyme pour beaucoup de vacances. Dans ces cas-là, je dois vous dire que je suis tombée amoureuse de la marque 100 BON et de son Eau de Thé et Gingembre Concentré. Ultra-frais et contenant une de mes fleurs préférées : le Jasmin. Il contient aussi du Bergamote, du pamplemousse, de la citronelle et du citron en note de tête. Le fond est constitué de vanille, vétiver et cèdre (parfait équilibre

6 – Les promenades le soir en bord de mer

Rien de mieux que Bamboo Rose de la marque Aerin. D’inspiration asiatique, contenant du jasmin, de la rose blanche, bulgare et de la rose centifalia. Je le trouve très romantique. Le tout rafraîchit par de la bergamote et de la mandarine. Un parfum qui apaise et parfait pour un instant détente ou pour une promenade.

7 – Le déjeuner en terrasse entre copines (quand vous travaillez et que tout le monde est en vacances)

Encore un oriental, donc si vous aimez les choses légères, ce n’est pas pour vous. Par contre, si vous aimez le Patchouli, la mangue et le sorbet cassis, il est pour vous ! L’Eau Croisière de Thierry Mugler vous permettra de vous évader dès le premier « pschitt ».

8 – La madeleine de Proust

Je ne sais pas comment j’ai fait pour l’oublier ! Du coup, c’est un autre parfum du Couvent des Minimes : Tinharé. Il fait partie des « Parfums remarquables » de la marque. Un savant mélange de Mandarine Rouge et de Bois de Vanille. Un sillage marqué mais pas entêtant. Il me rappelle les Antilles, la Guadeloupe et la Martinique. Il me file la pêche et me remonte le moral (il me donne aussi envie de prendre l’avion illico presto). J’aurai du le mettre en premier, vraiment ! Bon, je vous invite à le découvrir (les autres aussi, et dites-moi ce que vous en pensez)

Bisous doux,

Vivi

Vous aimerez aussi

  • 59
    C'est une belle histoire de parfum, racontée car comme une madeleine de proust, son premier pschitt m'a ramené quelques années en arrière. Un matin de printemps plus exactement. C'est la force des parfums. Personnellement j'en ai plusieurs. Mon éternel Roger & Gallet pour les jours où j'ai besoin d'une odeur…
  • 43
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 41
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…