Du 17 au 28 juin, pour 5 euros prenez un petit déjeuner au Café de la Paix. La totalité des recettes sont reversées à Mécénat Chirurgie cardiaque

Avec Ariane et Habiba, les 2 jeunes demoiselle qui se sont faites opérer il y a 3 semaines grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque

Ce matin, j’ai filé au Café de la Paix acheté mon petit déjeuner à 5 euros. Il s’agit de l’opération « Les petits déjeuners du coeur » permettant de récolter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L’association permet à des enfants malades du coeur, vivant à l’étranger et n’ayant pas les moyens, de se faire opérer en France. L’association prend en charge le transport, l’opération, le traitement et la convalescence des enfants. Pour le lancement de l’opération, j’ai rencontré les équipes, les familles d’accueil mais aussi deux petites filles qui viennent du Sénégal et de Djibouti : Ariane et Habiba. Opérées il y a 3 semaines, elles retourneront chez elles dans un mois et demi environ. Selon les familles, depuis l’opération ce sont de vraies piles, pleines d’énergie. Quel bonheur de voir leurs sourires. Ce fut un moment riche en émotion.

Alors voilà, cette opération c’est :

  • 5 euros pour un thé (ou un café ou un chocolat chaud), un jus de fruis et une viennoiserie
  • ou 7 euros pour un thé (ou un café ou un chocolat chaud), un café et la brioche réalisée par le Café de la paix pour l’opération
  • 100% des revenus reversés à l’association.

Qu’est-ce qu’il vous reste à faire ? Prendre un petit dej, en solo, en duo ou pour un rdv pro au Café de la paix pour aider d’autres enfants à guérir tout simplement.

Café de la paix : 5, Place de l’Opéra – 75009 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 36
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…
  • 32
    Focus sur les jolis calendriers de l'avent Playmobil ! Un pour les enfants d'un an / 1 an et demi et l'autre pour les 4-10 ans. Alors honnêtement, mes enfants ne vont jamais attendre le 25 décembre pour finir leurs calendriers. On n'est même pas le 24 novembre qu'il y…
  • 32
    "Bon petit végéta, ça fait un bail que tu as dépassé les 12 mois, il serait peut-être temps de t'envoler vers d'autres ères laitières, non ?" J'ai essayé cet été avec des crises de larmes, je ne vous raconte pas. Même en le blindant (féculent, légumes, viandes, yaourts, et même…