Les racines qui graissent, qui collent, un besoin de se laver les cheveux toux les jours ? Oui, vous avez les cheveux gras ! Ci-dessous quelques conseils pour améliorer votre quotidien et dire « Stop aux cheveux gras » !

1/ Une alimentation adaptée

– 5 fruits et légumes par jour ! Enfin, le nombre que vous voulez, mais privilégiez les légumes verts et les fruits frais

– Viandes maigres

– Oeufs

– On évite ce qui est mégabon : pâtisseries et charcuterie (au revoir l’éclair au chocolat et le pâté de campagne !)

.

2/ Les gestes qui sauvent

– Lors de son shampooing, on ne frotte pas, on masse.

– On évite de se shampouiner tous les jours (cela risque d’exiter vos glandes sébacées et d’accélérer la montée du sébum)

– Attention aux températures du sèche-cheveux… Il fait transpirer et va donc stimuler les glandes (et donc racines grasses…)

– On rince ses masques et shampooings à l’eau tiède, voire froide

– On se trouve une lotion tonique pour se masser le cuir chevelu et oxygéner tout ça

– Un masque capillaire oui, mais à l’argile.

– Les chapeaux panamas, headbands et foulards que l’on aime tant favorisent la transpiration… Et donc l’apparition de sébum (à utiliser avec modération ou en connaissance de causes)

.

3/ Votre ordonnance beauté Klorane

Une gamme à base d’ortie pour assainir votre cuir chevelu et régulariser la sécrétion de sébum.

Shampooing séborégulateur :

Des cheveux doux et facile à démêler. Ce shampooing vous permettra d’espacer vos shampooings, tout en gardant une chevelure aérée et souple.

Petite astuce : Si vous avez le cuir chevelu gras et les pointes sèches, vous pouvez associer le shampooing traitant séborégulateur à l’extrait d’ortie KLORANE au soin fluide sans rinçage nutritif et gainant au beurre de mangue KLORANE, sur les longueurs et les pointes uniquement.

Shampooing sec séborégulateur :

On nettoie sans eau ! Attention, à ne réserver qu’aux cheveux raides pour une parfaite élimination (les cheveux bouclés devront passer leur chemin devant les shampooings secs). Pratique, il vous permet d’espacer les shampooings liquides en absorbant l’excès de sébum et en leur redonnant dynamisme et fraîcheur !

On agit bien avant emploi et on pulvérise à 30cm de la chevelure, une faible quantité de produit. On laisse agir 2 minutes et on brosse soigneusement, pour éliminer toute trace de poudre résiduelle.

.

Si cela persiste, je vous invite à voir un médecin. En effet, le stress ou un dérèglement hormonal peuvent être à l’origine d’une activité anormale de votre sébum.

ViVi LaChipie (voilà, vous avez toutes vos ordonnances beauté ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !