Ma maman m’a toujours dit : « N’oublie jamais les personnes à qui tu dois beaucoup ».

Hapsatou Sy, je la connais depuis 2007. Au début, du blog, je me suis rendue au sein d’un Salon Ethnicia, et je suis devenue cliente régulière. Avec le temps, j’ai osé, la contacter via son site de l’époque pour lui demander une interview… Elle avait dit oui. Je ne vous raconte pas le kiffe sur le moment ! On était en 2007, et les blogs n’étaient absolument pas ce que c’est aujourd’hui ! Pas de billet de sponso, d’agence ou autres, c’était nous, nos passions et nos envies de partage. C’était vraiment sympa de sa part d’accepter. Elle commençait à avoir une jolie notoriété et était un modèle pour beaucoup d’entres-nous. Avec le temps, sur la première version de mon blog, il y a eu d’autres tests interviews et des rencontres In Real Life, au hasard de promenades dans Paris (« Et, ta petite tête me dit quelque chose » – « Ben ouais, c’est Vivi »)….Et j’ai continué à en parler ici.

interview_hapsatou_sy

Quand j’ai monté ma boîte, Hapsatou Sy a été ma première cliente ! On a travaillé ensemble 2 ans et on fait de chouettes choses avec les blogueuses. Elle m’a présenté pas mal de personnes et m’a aussi permis de grandir sur plein de choses, au niveau pro et perso. Le monde du travail, même quand on fait ce que l’on adore, c’est tout sauf le monde des bisounours. Ben, on s’en rend compte sur le terrain.. Pas autrement.

Du coup, cela me semblait logique d’avoir une interview de celle qu j’appelle Hapsa ! Parce que 2 ans dans une vie d’entrepreneur ce n’est pas rien, c’est ce qui vous forge, dans les bons et les mauvais moments. Vous en tirez des leçons, vous vivez de jolies choses, vous vivez ensemble les moments de stress, de doutes et d’incertitudes, vous vivez la VRAIE vie d’entrepreneur.

Alors, oui, elle n’a plus ses salons, mais elle a toujours sa marque et avec des soins qui cartonnent ! Je suis une fan inconditionnelle des vernis et de l’huile nutritive « Cas de force majeur« .

Mais maintenant place à ses réponses !

Quelle est la question que tu adorerais que l’on te pose en terme de beauté mais que l’on ne te pose jamais?
Avez-vous fait de la chirurgie esthétique ? Pour que je puisse répondre en souriant : Non, tout est naturel ! :-D

Si tu ne devais garder qu’un soin dans tes différentes gammes, lequel serait-il? Et pourquoi?
Mon huile Cas de force majeure ! Elle me sert pour tout. L’hydratation de mes cheveux, le démaquillage de mes yeux, le soin de mes cheveux, en sérum, en bain d’huile… Elle est devenue ma meilleure amie.

hapsatousy-cas-de-force-mageure-560x560

Quel est ton avis sur la diversité dans le monde de la beauté et des médias aujourd’hui?
Je pense qu’elle est encore trop insuffisante. Pourtant il y a des talents. Ils sont nombreux. Il faut que les choses changent, et j’ai l’impression que c’est le cas, mais un peu trop lentement.

Qui est ton icône beauté?
J’en ai deux. Charlize Theron, que je trouve classe et pure. Et Sonia Rolland qui incarne pour moi la perfection naturelle.

Charlize-Theron-Oscars-2013-hair

sonia_rolland

Paraben, bio, sulfate: quel est ton avis sur cette tendance du tout naturel dans les soins?
Tout naturel ne veut pas forcément dire bon ! Il faut laisser de la place à la science aussi.
Les gens ont tendance à être extrême dans leurs positions. J’utilise des produits qui contiennent du paraben et du sulfate et j’ai de très bons résultats. Parfois, j’ai utilisé du bio et eu des allergies. Il n’y a pas de règles, il y a de bons et mauvais produits !

•••••••••••

Merci à Hapsatou Sy pour ses réponses ! J’espère que cette petite interview vous a plu. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. La prochaine femme interviewée est Mathilde Thomas – Fondatrice de la marque Caudalie.

Je vous embrasse et à très vite !

Pour relire la première interview de Kelly – Les Secrets de Loly, c’est par ici

signature vivi lachipie ivy-mag

Rendez-vous sur Hellocoton !