Cela fait combien de temps que nous n’avons pas parlé Série TV et Netflix sur le blog ?
Trop lontemps alors que j’ai 10 milliards de choses à vous dire :)

Outre, le fait que je regarde Friends depuis le début (j’en suis à la saison 8), que je regarde aussi plusieurs mangas dont l’excellent « The seven deadly sins » et que je me refais une phase de classique (dont Ben-Hur), je suis totalement fan de la série « Jane the Virgin« .

TjWw337Ma38.market_maxres-940x528

Figurez-vous que la première fois que j’en ai entendu parlé c’était à New York, quand Netflix m’avait envoyé découvrir la 1ère de Marco Polo :) Time Square regorgeait d’affiches immenses annonçant la série de cette jeune femme toujours vierge mais qui tombait enceinte. Par l’opération du Saint-esprit ? Pas vraiment ! Je n’avais qu’une hâte, la découvrir !

Quand la série est arrivée sur Netflix France, j’ai pris ma couette, éteint mon téléphone, pris un grand thé vert et lancé le premier épisode. C’est drôle, frais, bien joué et dans ue univers que j’affectionne, avec un rappel régulier aux télénovelas.

Je vous met le synopsis :
Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Brillament interprétée par Gina Rodriguez, c’est la série qui rime parfaitement avec « rebondissements » et « divertissement », dans la lignée d’un Ugly Betty, on passe un bon moment à chaque épisode. Une pointe de fantaisie, une bonne dose d’humour, de la fraîcheur. Tout est réuni pour passer un chouette instant.

Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen, il y a déjà 3 saisons de sûre :)

Et vous, c’est quoi vos séries du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 94
    Jessica Jones la nouvelle série produite par Netflix est enfin dispo ! Une première saison avec 13 épisodes. Une bande-annonce qui ne m'avait pas plu des masses du coup, j'ai traîné avant de voir le 1er épisode... Forcément, j'ai enchaîné. Et je vous la recommande vivement. Pour moi, voici les…
  • 43
    #5moreminutes Il est haut comme 3 pommes et pour le rituel du dodo, c'est moi qui suis la plus dure à la maison. Dans le sens, où l'heure c'est l'heure, dans le sens où tu as bu assez d'eau, et tu as déjà fait pipi. Mais dernièrement mon petit bonhomme…
  • 41
    En quelques heures - Plus de 500 mentions sur les réseaux sociaux : Vanessa Paradis nue en couverture du Vogue. En 2009, j'avais été gênée par la couverture de Vanessa Paradis en une du ELLE. Je trouvais que la pose n'était pas flatteuse. Que les joues étaient trop creusées et…