Il y a des jours, où en me réveillant je ne me sens royalement pas, mais royalement pas UNBREAKABLE… Après avoir réveillé mon fils trop tard pour aller à l’école non plus (Vous aussi essayez de nettoyer, crémer, habiller, faire petit déjeuner et câliner un bout de 4 ans en 30 minutes), après avoir ouvert mes mails pour lire un mail moyennement agréable d’un client (demandons la lune à Vivi, elle ira la décrocher pour free), après m’être aperçue qu’il n’y a plus de café en grain mais que le truc soluble imbuvable. Croyez moi, je me sens tout sauf FORTE, de bonne humeur et avec une haute opinion de moi-même.

C’est à ce moment là, que je fais ce travail dans le dedans de moi-même ! Un truc que je fais depuis l’adolescence : je me met face à la fenêtre, je l’ouvre, je respire à fond, je fais quelques exercices de yoga, et je me pose la question « qu’est-ce que tu peux faire pour arranger ça et est-ce que c’est vraiment grave ? ». Après ça, généralement, je mange un truc que j’adore : Un bon gâteau au chocolat accompagné d’un Mocha ou d’un capuccino. Généralement, ce n’est pas SI grave que ça, au contraire. Je me réveille plus tôt le lendemain, j’achète du café dans la journée, et j’envoie 15 propales pour avoir un nouveau client. Le jour d’après je me sens bien ! Moi mais en mieux ! Du coup, je prend le temps… Le temps de faire des crêpes avec mes garçons, ou comme hier, de construire une voiture à partir d’une boîte en carton (oui, j’ai réussi, et même que mon fils l’adore….même s’il veut dormir dedans). Je met des baskets à paillettes (oui, mes belles Isabel Marant) pour aller en rendez-vous clients, et tout va bien.

Ces jours là, rien n’est impossible, tout obstacle est une opportunité pour avancer mieux, plus loin et plus vite. Comme on dit, ça vous oblige à vous secouer le popotin et  rien ne vous arrête.

Vous allez me dire, c’est qui Kimmy Schmidt et pourquoi tu fais cette note ? A la base c’est un challenge que l’on m’a proposé, que Netflix m’a proposé. Il y a un beau lot (de dingue) à la clé, mais je ne peux en profiter question timing. Ce qui ne m’empêche pas de faire cette note un en me posant la question, qu’est-ce qui te booste au quotidien, et pourquoi ? Qu’est-ce qui te fait royal kiffer et relativiser ? Qu’est-ce qui te fait te sentir toi, Vivi ? Outre le chocolat, mes proches, c’est de RIGOLER, faire des blagues nazes (et respirer… Sérieux, ces 3 mouvements de yoga, ça sauve la vie). Juste après, j’ai 10 ans (bon allez.. 12) et une pêche d’enfer.

IMG_1668
Kimmy Schmidt est une comédie, relatant l’histoire de cette femme, restée 15 ans dans un bunker avec 3 de ses comparses en croyant que c’était la fin du monde. La secte apocalyptique les avait convaincu que le monde extérieur n’existait plus. Bref, elles sont retrouvées et Kimmy doit réapprendre à vivre dans notre monde, à voir le bon côté des choses, à profiter. Dans un New York speed et plein de rebondissements. ça a l’air drole, frais et pétillant.

Et vous, qu’est-ce qui vous booste ? Qu’est-ce qui vous fait résister à la pression du quotidien et à profiter du grain de folie qui sommeille en vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !