Will Smith, est un de mes acteurs préférés et celui de beaucoup de personnes. Présent depuis peu sur instagram, il est aussi devenu Youtubeur. Petit point extrêmement intéressant sur le sujet aujourd’hui sur le blog :)

    • Depuis la sortie de son dernier film sur Netflix Bright, que je n’ai pas encore eu le temps de regarder (sorry), Will Smith est présent sur instagram et c’est un délice ! Point de photos lissées, de contenus trop léchés. Non, l’acteur a misé sur l’authenticité (mais tout en story telling… Faut pas déconner non plus), de l’humour et un côté « welcome dans les coulisses de mon quotidien ». Un réel plaisir sur le réseau. C’est drôle, frais et léger.Il n’y a pas un contenu à jeter. On y va d’anecdotes personnelles en blagues, en réflexion sur notre société (un peu d’émotion comme les stories sur le fait d’échouer et sur le concept de « faute ». Très intéressant et inspirant… Des Quotes en live quoi). On y voit Jada, on entend ses enfants. C’est très bien fichu. A l’heure actuelle, on en est à 7 millions d’abonnés et 61 publications (je vous laisse calculer le reach, l’engagement, tout ça tout ça). D’ailleurs sa première publication mise en ligne le 14 décembre 2017 est un duck face. Voilà une petite idée du ton. (je suis en train d’écrire cette note et je ré-écoute des stories, c’est génial, le mec à tout compris, sérieusement, allez-y !)

    Awwww… Abby, did you lose yor-kie? …get it?? :)

    Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le

Our 20th Anniversary is in 4 Days! That’s a Real Feet… :-)… Get it!

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith) le

  • Et donc, je regarde certaines photos qu’il poste sur instagram et là je vois en fin de commentaires «  My new vlog is up on my YouTube Channel, link in bio. Go check it out! Lemme know what you think ». (Je veux le même community manager que Will Smith au passage). Donc Will Smith est AUSSI devenu Youtubeur. Petit tour sur sa chaîne. 456 000 abonnés pour 8 vidéos (Sananas attention Will arrive). Dernière vidéo postée : Son voyage en Australie ! Will Smith est un youtubeur voyage !

Toutes les recettes d’une bonne chaîne y sont : vidéos courtes, cover dans la même thématique visuelle, c’est drôle, frais, bien montés, le tout avec une certaine proximité, comme si on regardait un pote en voyage ou nos youtubeurs préférés. Biensûre en fin de vidéos, il nous dit de nous abonner et on le fait.

Donc oui, Will Smith a, selon mon humble avis compris que la carrière d’acteurs se jouait aussi via les réseaux et les nouvelles plateformes. C’est un peu le même phénomène que pour les mannequins : Tu as 2 millions de followers on te book, tu en as 10 000 et tu feras les défilés les moins sympas (ou tu auras peu de collab). Et à regarder, étudier c’est hyper intéressant. Parce qu’il ne s’est pas contenté, comme beaucoup d’acteurs de poster de simples photos hyper travaillées visuellement, non il a abordé son positionnement en y incluant son audience, en étant le plus « naturel » possible, le Will Smith que l’on suit depuis le Prince de Bel Air. Forcément, faire ça demande du travail, contrairement à ce que l’on pourrait croire, penser mais je trouve ça hyper malin. Un vrai tournant, que je trouve passionnant à étudier (je suis peut-être la seule)

 

Donc Will Smith est instagrammeur, Youtubeur, acteur, chanteur et le fait plutôt bien. Affaire à suivre surtout ! (mais quelle est la finalité ???? A part, gagner en notoriété, rester top of mind et booster son image ? – on le sera dans quelques temps je pense)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi