DOSSIER SPECIAL FONDS DE TEINT ◊ Peaux Noires et Métissées

Fiche fond de teint ivy Mag-DOSSIER

Ma sélection de 5 fonds de teint testés et approuvés – Comment bien choisir son fond de teint ? – Une sélection de blush et d’enlumineurs – Le dossier complet pour un teint éclatant pour affronter l’hiver en mode « Je suis sublime ».

_______________________________

 

 

Fiche fond de teint ivy Mag

J’adore la marque Black Up et les pigments. Bien évidemment c’est une marque dédiée aux peaux noires et métissées et je trouve ce fond de teint Fluide Matifiant très facile à appliquer. Il est parfait pour les peaux mixtes. Grâce à sa formule il régule l’excès de sébum. Un must have de la marque.

Bobbi Brown est l’une des premières marques de fond de teint achetée avec mes sous d’étudiantes. A l’époque j’étais persuadée que cette Bobbi était noire… C’était l’une des seules marques en grand magasin proposant une gamme très étendue au niveau des couleurs. Depuis, j’en sais plus sur cette make-up artist, ses livres et sa gamme de dingue. Ce fond de teint Long Wear Even Finish donne un teint naturel et une jolie couvrance (moyenne — donc si vous cherchez une très forte couvrance, je ne le vous conseille pas). Si vous voulez un effet bonne mine, un résultat naturel et un teint unifié, il est pour vous !

MAC Cosmetics offre la rolls royce du fond de teint avec cette référence qui camoufle les imperfections, marques et ridules, tout en apportant un max d’éclat. J’adore sa tenue et l’effet satiné qu’il apporte. C’est top si vous avez des taches pigmentaires et quelques boutons (en plus du traitement à suivre pour vos imperfections :)

Parfait pour les peaux métissées qui souffrent d’un excès de sébum et d’imperfections. Ce fond de teint offre un fini poudré et non gras. Pour moi c’est le best si vous cherchez un fond de teint qui ne nécessite pas d’appliquer de la poudre après. Make Up For Ever et moi c’est une histoire d’amour. Je crois que c’est l’une des premières marques qui m’a envoûté niveau maquillage. J’y ai pris toute ma trousse d’apprentie maquilleuse quand j’ai pris quelques cours avec une maquilleuse professionnelle il y a quelques années. J’ai adoré les conseils, l’univers et la disponibilité des team. Généralement j’achète dans leurs locaux du 8ème (très rarement ailleurs)

Mon COUP DE COEUR ! Ce fond de teint est un véritable soin. Une vraie couvrance sans effet plâtre mais surtout il ATTENUE les TACHES PIGMENTAIRES. Il améliore la qualité de la peau. Il a une texture ultra-légère mais arrive à unifier facilement les imperfections. Les teintes foncée sont sur le site et je ne sais pas si vous les trouverez toutes en magasin. Par contre, chez Sephora, il y a les échantillons. Vous pouvez donc tester en magasin et acheter sur le site internet qui offre régulièrement des bons plans très sympas.

 ∴

Comment bien choisir son fond de teint? // Astuces pour un teint éclatant en hiver — avec Fanny Tshitadi – makeup expert black|Up

C’est toujours LA question qui revient le plus souvent : Comment bien choisir mon fond de teint ? Comment être sûre d’avoir la bonne couleur ? Comment éviter un teint gris cet hiver. Autant d’interrogations que je me pose de temps à autre. J’ai trouvé que ce dossier était idéal pour faire le point avec black|Up.

Les peaux foncées passent leur vie entière à trouver la bonne teinte de fond teint. Afin de trouver la teinte idéale, il faut suivre quelques étapes.
– Step 1 : Trouver sa « Famille de Teint ». Des tons métissés clairs aux tons très foncés.
– Step 2 : Identifier son « Sous-teint ». Déterminez la couleur dominante sous le ton de peau : jaune doré ou rouge cuivré.
– Step 3 : Choisir la couvrance voulue. Couvrance légère à moyenne pour un fini plus en transparence. Couvrance moyenne à totale pour un teint zéro défaut.
– Step 4 : Choisir le type de texture préféré. D’une texture fluide, crème ou encore poudre.

Et le teint éclatant ?
« Afin d’avoir un teint éclatant en hiver, il faut absolument s’hydrater quotidiennement. Un visage en manque d’hydratation aura le teint terne. Pendant l’hiver, il faut également penser à faire des gommages pour limiter les brillances. La deuxième étape pour un teint éclatant est l’application d’une base. On oublie trop souvent cette étape qui pourtant permet de commencer au mieux son makeup. La base Correctrice 8Hr par exemple, réduit l’apparence des taches, lisse le grain de peau et apporte 8 heures de matité sans retouches. Après l’application de la base, nous allons plutôt opter pour un fond de teint couvrant, comme le Fond de Teint Crème Haute Couvrance, afin d’obtenir un teint zéro défaut sans épaissir la peau. Ensuite, pour réchauffer le teint et booster l’éclat, on applique la Poudre Sublime pour un résultat ultra lumineux; Effet bonne mine immédiat! On applique cette poudre avec un pinceau blush sur les zones claires du visage. Enfin, on peut utiliser un blush aux couleurs chaudes comme le blush 5, 7 10 ou 12 sur les pommettes en allant jusqu’aux tempes sans oublier la racine des cheveux. »

black-up-maquillage-hiver

 ∴

3 idées de Blush avec Make Up For Ever !

Je suis tombée sous le charme des blush de Make Up For Ever ! Voici 3 teintes qui conviennent à nos peaux et un tuto vidéo de la marque pour savoir comment appliquer son fond de teint, son anticerne… et son blush !
blush-peaux-noires-metisses-make-up-for-ever

 

 

Comment encore plus booster l’éclat du teint ?

Avec Claire le Net responsable formation ( et ambassadrice bareMinerals sur QVC France)

Avec 2 références à couper le souffle ! On n’y pense pas mais l’enlumineur et les références type « Effet bonne mine » sont parfaits pour jouer sur l’éclat. Chez bareMinerals, vous pouvez faire confiance à lEnlumineur Pure Radiance à mélanger à son fond de teint liquide ou poudre. Mais aussi  à l’Effet bonne mine True à appliquer par-dessus son blush.

eclat-peau-noire-metissee

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voici pour ce dossier spécial maquillage, teint et fonds de teint pour affronter l’hiver ! N’hésitez pas à ajouter vos références préférées en commentaires. A bientôt pour un autre dossier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 96
    Avant de finir l'année, focus sur la jolie marque de maquillage Arcancil ! Disponible depuis peu chez ParaEthnik, j'ai pu rencontrer l'équipe il y a quelques semaines. L'image d'Arcancil AVANT de rencontrer l'équipe : Je me suis rappelée les fards à paupières bleu et gris que ma mère m'achetaient adolescente.…
  • 95
    Premier maquillage de l'année ! Comme promis, je reviens vers vous avec un maquillage 100% Arcancil. En vedette : le rouge à lèvres liquide Mat Hysteria. Il existe beaucoup de références pour les rouges liquides avec un résultat mat. C'est un peu les rouges tendances depuis 2-3 ans. Kiko, Make…
  • 93
    Jeudi dernier, j'ai eu le pop up store Urban Decay pour moi toute seule ! Un peu plus d'une heure de cours, de conseils, de maquillage et d'échange avec la marque. L'opportunité de parler avec l'équipe dans le calme et de pouvoir POSER toutes les question que je voulais sur…