Hier, j’étais aux 6 ans de MumtobeParty. 6 ans, c’est fou.

Pour celles qui ne connaissent pas : c’est un site dédié aux mamans, jeunes et futures qui mixe conseils pour la grossesse et après (avec un focus très intéressant sur les césariennes), pour les bébés, les papas, et un eshop. Un site ultra-complet avec des informations sérieuses, des bons plans et la possibilité de tester tout un tas de choses.
Donc hier, c’était les 6 ans. Ma 1ère sortie blog depuis mon accouchement. je n’avais pas prévu de faire grand chose à la base, ayant accouché de mon 3ème amour (4ème si on compte l’Homme, 5ème si je compte le petit chouchou de ma soeur) depuis 1 mois et demi.

Mais cette sortie n’est pas comme toutes les autres, pas si anodine et pour plusieurs raisons :
– J’ai vu naître ce beau projet, inédit et novateur en France à l’époque.
– À la tête de Mumtobeparty, Chris, une femme, entrepreneure que j’apprécie beaucoup.
–  Mumtobeparty, m’a permis de faire mes premiers évents de femme enceinte et de jeune maman. Mon 1er garçon a 6 ans, comme le site.

Etant entrepreneur, maman et blogueuse, comme Chris, je voulais vraiment la soutenir sur ce bel anniversaire et être présente. Parce que se soutenir entre femmes, c’est important. La bienveillance, le côté positif, tout ça, tout ça quoi…

Alors quand j’ai reçu l’invitation , j’ai dit oui et je ne l’ai pas regretté.

mumtobeparty_anniversaire

1) J’ai fait un très bel atelier massage avec ma fille et l’équipe Weleda. De quoi se faire une piqûre de rappel et découvrir de nouveaux gestes pour soulager bébé. Du coup, après 1h, j’ai appris à soulager ses colliques, dégager les bronches si nécessaires, le sinus ou tout simplement l’apaiser, la détendre. Un moment partager avec 4 autres mamans et leurs petits bouts de chou. J’ai trouvé ça génial de passer du temps avec bébé. A noter : sur la boutique des champs Elysées, vous pouvez aussi faire des massages avec votre enfant en séance collective ou individuelle.

2) Il y avait aussi une séance photos « enfant-maman » très chouette. Mon 1er shooting pro avec ma puce réalisé par Candice Henin.

 

Il y avait aussi l’équipe Bugaboo et les vins pétillants sans alcool Festillant (je n’ai pas goûté mais ils seront sur ma table à Noël en mode crash-test, on verra bien :)
Il est aussi important de noter que j’ai découvert et eu pas mal d’infos grâce aux conseils de Chris tout au long de ces années :
– la jolie ceinture abdominale post-accouchement qui est sur le même principe que le bandage ventral réalisé en Afrique depuis des générations. Sur l’eshop de Chris c’est le Belly Bandit : en exerçant une compression, elle facilite la circulation des fluides dans le corps et son remodelage (ventre, taille, hanches). Au-delà de l’effet gainant et récupérateur, elle apporte un vrai confort grâce au maintien des muscles du dos, des jambes, du ventre et du plancher pelvien. Elle améliore également le confort après une césarienne et aide la maman à se sentir bien dans les gestes du quotidien, tout en adoptant une meilleure posture.

Je la teste depuis la naissance et biensûre, l’efft gainant est immédiat, masi surtout, elle apporte un vrai confort que l’on ressent lorsque l’on se lève ou que l’on s’asseoit. J’aurai adoré l’avoir il y a 6 ans pour ma césarienne. On la porte juste après l’accouchement et en permanence. Elle coûte 90 euros et c’est un très bon investissement.
– les ateliers Weleda
– le yoga pour jeune maman
– les thés et autres conseils pour favoriser l’allaitement.

Bref, un bel anniversaire, une belle équipe, un beau projet ! J’ai hâte de voir les 10 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 93
    Il est venu de le temps de la bienveillance... Donc je lance les "petite lettre à". Des notes sur des femmes dont j'admire le parcours, l'évolution et le talent. Parce que quand c'est bien, il faut le dire, et si cela peut inspirer, tant mieux. Des petites notes sur les…
  • 83
    J'ai juste 3 millions de trucs pour avoir une peau propre, nette et fraîche chaque jour. Avec ce que je teste, je sais dorénavant ce dont ma peau a besoin en fonction de son humeur et de mon maquillage. Je me disais, que vous êtes peut-être un peu perdue et…
  • 83
    Hors de question de concevoir le shopping de rentrée comme une corvée avec les enfants. J'estime que pour qu'il soit bien le 1er jour de rentrée, il faut que la préparation soit la plus positive possible. Alors, je dois vous avouer qu'enceinte de 8 mois, faire les courses de rentrée…