Une note que je voulais faire depuis longtemps, afin de vous décrire cette petite expérience.

Nacara est une marque de beauté dédiée à la peau noire et métissée,  aux cheveux crépus, frisés, bouclés. D’origine canadienne, elle est installée en France depuis peu.

Il y a quelques mois, j’ai eu la flegme de me rendre au sein d’un salon de coiffure pour faire mon défrisage. J’ai donc décidé de le faire à la maison et d’utiliser le défrisant Nacara, à l’huilde d’Argan Bio équitable. (prix 12,90 euros)

Défrisan Nacara à l'huile d'Argan Bio équitable (disponible chez Diouda)

Alors attention, quelques précautions avant d’appliquer son défrisage soi-même :

– Essayez d’être deux pour l’appliquer

– Suivez scrupuleusement les conseils indiqués sur la notice

– Respectez bien 7 jours, au moins, sans shampooing avant de l’appliquer

– Ne touchez pas votre cuir chevelu

– Sélectionnez un défrisage en rapport avec votre nature de cheveux

– N’appliquez pas de défrisage sur vos longueurs, déjà défrisés

Pourquoi ce défrisage ? Parce que sa composition m’a rassuré :
Il est formulé à base : d’Huile d’Argan équitable 100% naturelle qui protège du dessèchement, préserve les nouvelles repousses et, de protéines de Soie de Nubie qui est un puissant revitalisant et hydratant.

Le kit contient :

– La formule défrisante (logique)
-Un shampoing neutralisant (normal)
– Un soin hydratant aux protéines de Soie de Nubie qui lisse, prévient la chute, et les rend doux. (un soin très agréable à utiliser)
Et bien sûre une paire de gants, une spatule (à vraiment utiliser pour l’application / à moins de vous équiper d’un pinceau spécifique – ce qui est encore mieux -, et le mode d’emploi.

Facile d’utilisation, qui rend les cheveux hydratants, c’est pour moi le défrisage le plus « secure » que vous pouvez faire à la maison ! Il minimise vraiment les risques de brûlures et d’agressions pour vos cheveux . L’huile d’argan qu’il contient, est bien sûre un plus. Alors soyons clairs, un défrisant n’est pas un soin, c’est un traitement chimique qui change à vie la nature d’un cheveux, par contre, il peut être plus doux, apporter des bienfaits et avoir une composition plus saine…. Comme celui-ci !

Tchussss :)

ViVi LaChipie

Rendez-vous sur Hellocoton !