Lorsque l’on a posé les pieds en 2011 à Montréal, on est passé par l’Office du Tourisme.

Honnêtement, je recommande toujours cette étape en voyage; Cela permet d’éviter de passer à côté de super bons plans, de nouveautés, d’expos et de petites boutiques / restos. Et puis l’office du Tourisme de Montréal est particulièrement accueillant.

Donc hier, l’Homme m’a déposé en voiture devant; Ma mission : prendre un max de brochures en un temps record (pour rentrer boire un chocolat chaud au plus vite).

Normalement, on prend un ticket, mais comme je n’avais pas l’intention de parler aux personnes aux comptoirs, je n’en ai pas pris… Et j’ai commencé à récolter un max de brochures.

– Bonjour, je peux vous aider ? (une dame au comptoir)

– Euh, mais je n’ai pas pris de tickets…Je v

– C’est rien, venez ! Alors, qu’est-ce que vous cherchez ?

– Ben, les prochains évènements et activités que l’on peut faire avec un enfant de deux ans à Montréal.

– Vous restez combien de temps ? Qu’est-ce qui vous intéresse ?

Alors, je lui réponds… « Plusieurs semaines » –  « les activités d’intérieur ou d’extérieur » –  « les restaurants » – « les musées »

Et là, elle me sort les plans, m’entourent les lieux, me marque les pages dans différents guides, va m’en chercher d’autres, me dit qu’elle n’aime pas le froid, et que pour elle, en ce moment elle n’a pas envie de mettre le nez dehors. Elle me conseille des tas d’endroits pour Sangoku, m’indiquent les marchés, les endroits où la wi-fi est gratuite. Une perle ! En plus d’être drôle, elle est claire et connaît son sujet sur le bout des doigts.Puis je lui demande :

– Il y a des évènements pour la mode ?

– Vous travaillez dans la mode ? Attendez, je cherche. Je ne me rappelle plus du nom, mais je sais qu’il y a un truc… C’est pour le travail ?

– Non, non, mais j’ai un blog et un webzine, donc, je me disais que ça pouvait être sympa.

– Vous avez un blog ? Attendez, je vais vous écrire le nom du blog de ma fille ! Il est très lu ici. Il a remporté le prix du meilleur blog de tout le Canada pour sa couverture de l’actualité.

– Ah bon !??? C’est chouette !

– Oui, alors c’est Dressto

– Non… Ne me dîtes pas que c’est Dresstokillmagazine.com ?

– Ben si, vous connaissez ?

– Ben oui, on est en contact depuis plusieurs semaines, ils ont répondu à une interview qui va paraître sur mon blog.

Même à Montréal, on s’apperçoit que le monde est tout petit en fait. Donc bientôt vous aurez l’interview de ce chouette mag sur ce blog :)

Jolie journée (ma tonne de brochures et moi, on vous fait des bisous)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !