Nashville pour le prochain arrêt juste après Chattanooga. Ville de la musique, de la country mais aussi ville qui a changé l’histoire grâce à un sit-in de 3 mois par les étudiants noirs dans les commerces de la ville en 1960 afin de mettre fin à la ségrégation.

Que faire à Nashville en famille ?

Honnêtement, je n’ai pas beaucoup préparé la ville excepté 2-3 endroits où manger (on ne se refait pas). Donc en 2 jours, on a garé la voiture et on a marché sous 60 000 degrés pour une pause entre musique, culture et food.

A Nashville, vous pouvez faire pas mal de choses à pieds. Nous étions à l’Hôtel Sheraton situé en plein Downtown. L’hôtel est très beau avec un accueil fleuri très graphique. Les chambres sont grandes et parfaites pour les familles. Le room service était évidemment hors de prix pour nous (ah ah ah), mais il y a tout ce qu’il faut à proximité.

Vous êtes à quelques minutes à pieds, du quartier de Printers Alley, intéressant pour son architecture. En dépassant le quartier et en marchant environ une dizaine de minutes vous allez changer de dimension :)

Nashville regorge de surprises et même si on savait que c’était la ville de la « Country », on n’aurait jamais imaginé son importance, dans chaque bars, restaurants, coins de rue. En ajoutant les fans de musique, cela donne un cocktail…. Détonnant, étonnant. Est-ce que je recommande la ville le soir, avec des petits, pas forcément. La ville est aussi le lieu pour enterrer sa vie de jeune fille ou de vie de garçon. Donc on a droit au bus à toit ouvert, musique à fond et fêtards un peu beaucoup alcoolisés. Privilégiez les jours de semaine, le matin pour moins de bruit et des scènes de vie plus adaptées à vos enfants :).

Sinon, vous avez forcément le Country Music Hall of fame à faire, l’exposition permanente à ciel ouvert ayant pour thématique le « sit in » et « la marche » menée par Martin Luther King et Rosa Parks. Vous pouvez faire le tout à pieds.

Il y a aussi la réplique du Panthéon, le Parthénon. Réplique à taille réelle, avec une Athéna géante à l’intérieur, et une très belle galerie (où les photos sont interdites).

Pour manger un burger qui change, vous pouvez tenter le Baam Burger. Pourquoi ? Parce qu’un burger coréen est toujours une bonne idée surtout si on mêle le tout avec des codes de la pop culture comme les Simpson.

Pour déguster un milshake plus grand de vous, ne mangez pas le matin et prenez place au Legendairy Milshake Bar. (photos plus haut :p)

Sinon, est-ce que l’on a aimé Nashville ?

Honnêtement, je suis contente de l’avoir fait, mais je ne m’attendais pas à une ambiance aussi festive. Pas vraiment adaptée aux sorties en famille, MAIS la partie culturelle est chouette. Sans enfants c’est sûrement le mieux si vous voulez faire un Nashville by night. Après, connaissant notre recul et notre humour, on s’est bien amusé et les enfants ont souvent dansé dans la rue. Bon le grand nous a quand même demandé : « La dame dans le bus a l’air d’avoir bu beaucoup de bières hein. Celle qui danse avec ses copines en bougeant les fesses là ». Oui chéri, elle s’amuse.

Vous aimerez aussi

  • 47
    Blogger a de très chouettes avantages. Soyons honnêtes quelques minutes : des voyages, de très beaux cadeaux, de très belles rencontres. Toutefois je me pose quelques questions sur la surenchère. La surenchère de cadeaux, d'emballages, du toujours plus. Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'on explose les scores. Je ne…
  • 45
    On est partit pour un mois ! Avec 3 enfants, l'amoureux et moi, à 5. Quelques semaines aux Etats-Unis en mode road trip. On y est depuis un peu moins de 15 jours et aujourd'hui, il pleut (enfin, le jour où j'ai commencé l'article, il pleuvait, puis il a fait…
  • 44
    Est-ce que vous connaissez la ville de Chattanooga ? 2ème escale pour nous entre Atlanta et Nashville. Et un petit article pour vous parler de cette ville qui mérite le détour et que les enfants ont adoré. Pourquoi s'arrêter à Chattanooga ? Parce qu'elle est pile-poil entre Atlanta et Nashville…