Est-ce que vous connaissez la ville de Chattanooga ? 2ème escale pour nous entre Atlanta et Nashville. Et un petit article pour vous parler de cette ville qui mérite le détour et que les enfants ont adoré.

Pourquoi s’arrêter à Chattanooga ?

Parce qu’elle est pile-poil entre Atlanta et Nashville et que du coup pour les enfants ça leur fait une vraie pause. On a décidé de dormir là-bas et de s’y promener (par 40 degrés – lol). Outre le nom un peu rigolo, la ville est parfaitement située : le long de la rivière du Tennessee et entourée des montagnes Appalaches.

Où dormir à Chattanooga ?

On a choisi de dormir au Chattanoogan Hotel. Comme d’habitude, sélectionné sur hotels.com (sans partenariat) et il s’avère que c’était un très bon choix. L’hôtel est idéalement situé, calme et contient des chambres assez grandes pour 5.

Que faire à Chattanooga ?

Au centre-ville, vous avez une navette gratuite qui vous permet de traverser la ville et d’identifier les choses à faire (outre le lieu parfait pour manger une glace). Il y a aussi la « Hop On – Off Tour » qui dure 75 minutes et plus détaillé en anecdote.

La ville est très belle, permet de faire tout un tas d’activités à l’extérieur. Lors d’un road trip, vous pouvez facilement faire une pause de 2 nuits. Entre le pont, la rivière du Tenessee, le musée pour les droits civiques, l’aquarium et Lookout Mountain, les journées seront bien remplis.

De notre côté, on a emmené les enfants à Ruby Falls,  une cascade souterraine de 45 mètres situé dans une grotte. Une ambiance médiévale avec une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville. On en a profité pour se balader jusqu’au pont à pieds et biensûre à flâner du côté de la rivière pour une balade en bâteau !

La ville est douce, tranquille, avec de chouettes salons de thé, des cours de yoga gratuit. Je vous recommande le Mean Mug Coffee House pour une pause gourmande (et le cours de yoga gratuit, c’est juste à côté !)

Vous aimerez aussi

  • 47
    On est partit pour un mois ! Avec 3 enfants, l'amoureux et moi, à 5. Quelques semaines aux Etats-Unis en mode road trip. On y est depuis un peu moins de 15 jours et aujourd'hui, il pleut (enfin, le jour où j'ai commencé l'article, il pleuvait, puis il a fait…
  • 44
    Nashville pour le prochain arrêt juste après Chattanooga. Ville de la musique, de la country mais aussi ville qui a changé l'histoire grâce à un sit-in de 3 mois par les étudiants noirs dans les commerces de la ville en 1960 afin de mettre fin à la ségrégation. Que faire…
  • 37
    "Bon petit végéta, ça fait un bail que tu as dépassé les 12 mois, il serait peut-être temps de t'envoler vers d'autres ères laitières, non ?" J'ai essayé cet été avec des crises de larmes, je ne vous raconte pas. Même en le blindant (féculent, légumes, viandes, yaourts, et même…