Cet été nous sommes partis tous les 5 en Corée à Séoul (enfin l’été dernier), j’avais fait une note ici : 10 raisons d’aller en famille à Séoul.

La Corée du Sud, ou du moins Séoul, s’est avéré hyper kids friendly. C’est un voyage que l’on a adoré et les enfants aussi. Pas plus tard qu’hier, mon grand de 7 ans m’a dit qu’il aimerait bien y retourner. Moi aussi je vous avoue. Je suis une grande fan des documentaires netflix et en ce moment je regarde Hyori’s Bed and Breakfast. On suit sur l’île de Jeju, l’ouverture du Bed and Breakfast, (maison d’hôtes) de  Lee Hyo-ri et Lee Sang-soon. Un couple célèbre en Corée. Elle est chanteuse et lui guitariste. Ils se sont mariés en 2013 sur l’île de Jeju et y ont une maison, 5 chiens et 3 chats.

Au sein de la série, on les voit se préparer avant de recevoir leurs 1ers clients. Ce qui est hyper intéressant est la découverte et la préparation du couple, pas vraiment prêt à vivre au sein de tant de caméras H24 mais aussi leur mode de vie. Très simple, basé sur le respect de la nature, de l’environnement . L’autre plus est la découverte de l’île. Elle est juste superbe !

Forcément, l’émission est bien pensée. Les clients ont été sélectionnés afin d’être sûre du type de personnes que le couple de célébrités va recevoir. Mais surtout, ils sont très diversifiés au niveau des profils, notamment au pour  l’âge : Un groupe de copines dans la vingtaine, un couple de personnes âgées, 2 explorateurs, 4 potes… Chacun réalise sur l’île des activités différentes et permet d’en voir les possibilités en tant que touristes. Un guide touristique en live, qui atteint son objectif : vous donner envie de filer une semaine sur l’île illico presto. Je vois bien mes enfants là-bas ! Entre la plage, les forêts, les différentes activités nautiques, la randonnée et tout cela sous un joli soleil. Les paysages sont à tomber aussi.

La série est très bien faite et se laisse regarder aisément. Si vous aimez les programmes cools, avec une musique peace (très coréenne si vous regardez les dramas romantiques vous ne serez pas dépaysés), les postures de yoga qui aident à se remettre  des maux de dos, ou de ventre, les promenades en pleine nature, les rythmes de vie qui respectent le corps et l’esprit. Hyori’s Bed and Breakfast est pour vous.

Par curiosité, je me suis allée voir combien coûterait un petit séjour pour 5 sur l’île : 216 euros en tout pour l’avion depuis Seoul et 300 euros environs pour 3 nuits (entre 80 et 130 euros un logement seul sur l’île). Est-ce que je veux y aller ??? Définitivement OUI !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 35
    "Bon petit végéta, ça fait un bail que tu as dépassé les 12 mois, il serait peut-être temps de t'envoler vers d'autres ères laitières, non ?" J'ai essayé cet été avec des crises de larmes, je ne vous raconte pas. Même en le blindant (féculent, légumes, viandes, yaourts, et même…
  • 35
    Avec le temps, je vois de plus en plus l'importance de se créer des souvenirs solides avec son enfant, de prendre son temps. On dessine beaucoup avec mon fils, on lit, on fait de beaux ateliers où l'on ne se retrouve que tous les deux. On prend le temps. Je…
  • 34
    Notre grand séjour à Séoul en famille remonte à un mois maintenant. Une dizaine de jours loin de tout avec 3 enfants et deux adultes à 11h de vol de Paris. Quand on a annoncé que l'on partait à Séoul, ma famille savait que la destination avait été choisie par…