Alors 3 nouveautés pour de jolies mains disponibles chez Sephora et qui sont à tester absolument : FaceD et Lanolips. J’ai reçu un joli colis en début de semaine qui me semblait être destiné tellement c’est une évidence. La 1ère chose que je met dans mon sac, avant même mon portefeuille, c’est une crème pour les mains. Pourquoi ? Parce que j’ai les mains ultra-sèches. Il faut toujours que je remette de la crème dans la journée, obligatoirement après m’être lavée les mains, ou s’il fait très froid comme en ce moment.

Que se passe t’il si mes mains ne sont pas bien hydratées ?

Elles tiraillent, sont sèches, gagnent 10 ans, ont un film blanc, bref, sont moches !

Qu’est-ce que l’on demande à la crème main idéale ?

Personnellement, je demande un peu de parfum mais pas entêtant, une texture facile à appliquer mais pas trop fluide, pas de film gras mais une très bonne hydratation. Si elle hydrate en profondeur c’est bien et si elle me permet d’espacer les applications, c’est encore mieux ! Vous voyez, je ne suis pas COMPLIQUEE DU TOUT !! Si en plus elle ne coûte pas trop chère c’est bien aussi… (hum).

Est-ce que j’ai trouvé la crème main idéale ?

PRESQUE ! Alors faisons un premier focus sur FaceD  ! Découverte de cette marque, une première. Alors d’abord, qui est FaceD ? La marque essaye de comprendre les besoins de notre peau avec tout ce qui implique notre rythme de vie et notre environnement. Technique, elle se veut transparente sur ses formulations, mais aussi très pointue. Elle est spécialiste de l’hydratation et de la dyschromie (taches pigmentaires, pigmentation anormale) .

J’ai testé la crème mains 3-Luronics qui utilise de l’acide hyaluronique. Donc je me suis rendue sur le site pour tenter de vous expliquer. Mais soyons honnêtes, je ne suis pas chimiste :D. Mais si j’ai bien compris, la marque utilise de l’acide hyaluronique de 3 poids moléculaires différents. Ils agissent à des niveaux différents du derme (vous me suivez toujours ?) Le 1er poids qui agit tout de suite à la surface de la peau en laissant un film invisible qui empêche l’eau de s’évaporer. Un deuxième poids (qu’ils appellent molécules), qui va agir sur la deuxième couche et apporter toute l’eau dont la peau a besoin (avec pour résultat un peau plus belle et plus ferme) . Un dernier poids qui va stimuler la production de collagène et donc agir au plus profond de l’épiderme.

L’autre plus de cette crème c’est qu’elle a un effet lifting immédiat, et qu’elle réduit les taches pigmentaires. La texture ne laisse aucun film, elle sent délicieusement bon et laisse la peau visiblement plus belle. N’ayant pas de taches, je ne peux pas vous dire sur ce point. Mais sur le reste, c’est un grand OUI. Et le prix de la crème main qui permet à la peau de gagner 17%  d’hydratation  en 30 minutes ? 12,90 euros (adjugée, vendue)

Ensuite, j’ai testé deux soins Lanolips : la crème main Rose Intense (prix 12,90 euros) et le Super Baume à usage multiples (prix 13,95 euros)

Mais tout d’abord, plus d’informations sur Lanolips : c’est une marque d’origine australienne qui fabrique des soins à base de Lanoline  (une graisse d’origine naturelle obtenu lors du lavage de la laine après la tonte des moutons). Très utilisée en cosmétiques, j’en ai utilisé après chacun des mes accouchements (la lanoline apaise en cas de douleur et n’empêche pas l’allaitement). Elle nourrit et apaise.

Deux soins bien distincts mais tout aussi efficaces. La crème main est parfaite si vous avez « juste » la peau sèche pour hydrater les mains, le baume à une texture bien plus épaisse. Je l’utilise sur les pieds, au niveau des talons et sur les mains au niveau des cuticules. C’est vraiment un soin pour réparer, pour les peaux en détresse et ultra-sèche. Donc c’est aussi deux soins validés.

A vous de choisir maintenant !

  • Hydratation des mains, jolie texture et chouette parfum : La crème rose intense Lanolips
  • Hydratation  intense des mains, taches pigmentaires : FaceD 3-Luronics
  • Hydratation intense et Réparation : Super Baume à usage multiples Lanolips

Disponibles chez sephora

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 42
    Vous avez tout essayé ? Vos pores sont toujours dilatés ? Vos taches sont toujours là ? Votre rosacée est plus présente que jamais ? J'ai peut-être une solution pour vous. Les soins Paula's Choice arrivent en France, et c'est peut-être la solution à vos problèmes de peau les plus…
  • 42
    J'ai eu la chance de pouvoir tester la marque de soin coréenne Belif qui arrive chez Sephora mi-mars depuis quelques semaines. En gros, c'est une des marques de cosmétiques BEST SELLER chez Sephora en Asie et aux Etats-Unis. En plus de pouvoir convenir à tous les types de peaux, ses formules…
  • 42
    A chaque peau, sa texture ! Comment choisir la texture de sa crème en fonction de son type de peau ? C'est la grande question. Très importante car une mauvaise texture peut faire des dégâts ou vous faire croire qu'une crème est de mauvaise qualité. Du coup, un article qui…