La marque Auriège qui existe depuis 1968 m’a un peu laissé sans voix après mon test de mai et juin de cette année. L’ayant testée au début des années 2000, j’en avais gardé une image un peu vieillissante et des soins efficaces mais pas trop plaisir. En début d’année, j’ai reçu une sélection de 3 références : une poudre de soleil (27 euros), un elixir de beauté (29 euros), une crème hydratante – un soin global de raffermissant (58 euros).

Mais vous allez me dire, tu es bien mignonne Vivi (si, si), mais pourquoi j’acheterai des soins de la marque Auriège et je changerai ma routine beauté ?

Des soins pour hydrater, lisser la peau et apporter de l éclat.

5 raisons d’acheter des soins de la marque Auriège ?

  • La marque existe depuis 1968 est est ciblée anti-âge. Si vous avez un besoin de raffermir l’ovale du visage, de lisser les rides ou encore d’apporter de l’éclat à votre teint, Auriège peut être une bonne réponse.
  • Vous aimez acheter en ligne ou avoir des conseils en One to One ? La marque a plus de 1200 conseillères dans toute la France pour venir à votre rencontre. Quand on parle beauté, type de peau et problématique, tout le monde n’est pas aguerrie ou sait immédiatement ce dont la peau a besoin (faites-vous la différence entre une peau sèche ou déshydratée par exemple ?). Parfois, rencontrer une conseillère peut permettre d’éviter un achat inutile.
  • Les ordonnances beauté se font en fonction de l’âge mais aussi de la période de l’année (ce qu’ils appellent la chronobiologie). Une façon d’apporter à votre peau les nutriments dont elle a besoin en fonction des saisons.
  • Des promotions régulières (en ce moment sur les soins solaires et certains soins hydratants). Il existe sur le site un espace promo à visiter régulièrement.
  • Des soins 100% français, si le made in France a du sens pour vous.

 

Test et avis sur les soins Auriège

En 2 mois, j’ai eu le temps de me faire une idée sur les soins de la marque. Mon préféré parmi les 3 testés : L’elixir de beauté

Lorsque j’ai testé la marque, je n’avais pas de problématique précise; Une peau presque normale, avec un léger besoin d’éclat (mon obsession hein). Du coup, j’ai donné la crème raffermissante à ma mère qui a adoré et la texture et l’odeur, mais aussi l’éfficacité. Ma mère a trouvé sa peau plus tonique après les 8 semaines (après elle est très peu ridée), mais c’est un soin qu’en mère de blogueuse, elle recommande.

La poudre de soleil est parfaite pour le sac, et les retouches en journée. Sur ma couleur de peau, elle fonctionne bien. Si vous la prenez pour les retouches en journée, pensez à prendre un pinceau rétractable.

Avis et test de lElixir de Beauté Auriège

Revenons à l’Elixir de Beauté Auriège ! C’est une huile pour le visage. Elle est géniale pour la saison.  Les peaux normale ou sèche qui aiment les textures légères vont vite l’adopter. Déjà, l’odeur est à tomber mais surtout, le résultat après chaque application tient ses promesses. La peau est hydratée, nourrit et a plus d’éclat. Pour les peaux qui ont besoin, elle lisserait aussi (mais ça je ne peux pas vous le confirmer). Elle est à base d’huile de Camélia, et d’un complexe de graines de noix (Huile de macadamia, bourrache et argan). A noter, l’huile de macadamia est reconnue pour ses propriétés restructurante et nourrissante, l’huile de bourrache pour son action sur la souplesse et l’élasticité de la peau, et l’huile d’argan, pour ses vertus réparatrices.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 68
    The Body Shop a décidé d'aider notre peau à affronter le rythme de dingue qu'on lui fait subir. Stress, pollution, manque de dodo, tout ce qui l'empêche d'être à son maximum. La marque a lancé  sa gamme Oils of Life ™  : un rituel de soins visage qui redonnent vie à…
  • 68
    Du nouveau pour les peaux sensibles avec la gamme Tolérance Extrême de la marque Avène ! Une gamme permettant un rituel de soin adapté aux peaux hypersensibles. Hypoallergénique et non comédogène, elle contient un lait nettoyant démaquillant, un masque, une émulsion et une crème ! Test et avis :)
  • 67
    Caudalie vient étoffer sa gamme avec une petite innovation : L'Huile de Soin démaquillante. Pour moi, la marque était bien dotée de ce que côté là avec La Mousse Nettoyante Fleur de Vigne, L'Eau Micellaire Démaquillante et le Lait Démaquillant Douceur. Pourquoi une huile démaquillante ? Mais avec cette huile,…