Les bonnes résolutions, c’est bien pour les marronniers des magazines mais on s’y tient rarement. Et quand on pense à toute cette liste dont on a réalisé à peine 15%, on culpabilise. Alors j’ai décidé de me laisser porter et de faire de mon mieux, quand je peux, quand je veux.

Non pas de listes, pas d’inscriptions au cours de yoga, pas d’installation d’appli pour mieux gérer mon temps. Je me connais depuis quelques trentaines d’années pour connaître mes qualités et mes défauts, savoir à quoi mon corps réagit et savoir ce dont il a envie. Alors là aussi, je vais l’écouter et ne pas le contraindre. Sans me mettre d’objectifs, sans m’angoisser, je vais faire au mieux. Mieux de ma forme, de mes capacités en suivant mes envies.

Je sais ce qui m’allège, le coeur et l’esprit, ce qui me fait sourire en plein milieu de la journée. Alors même si c’est une nouvelle saison, même si c’est la rentrée, même si c’est le temps d’un renouveau. Laissons le temps coulé, la vie extérieure est bien trop anxiogène pour s’ajouter un poids sur les épaules. Une pression supplémentaire à tout le reste. Soyons juste nous et c’est déjà beaucoup.

Vous aimerez aussi

  • 45
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…
  • 35
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…
  • 34
    Joyeux anniversaire à moi ! 39 ans et c'est fou mais à 20 ans, je ne m'imaginais pas du tout comme ça 19 ans plus tard. J'ai trouvé intéressant de faire une petite note sur le sujet entre les attentes d'avant, ce que j'avais projeté et la réalité. Une note…