Il y a des personnes comme ça, que j’apprécie particulièrement…. Sans s’être rencontré dans la vraie vie, mais  au détour d’un blog, d’un commentaire, d’un livre… C’est un peu le cas pour Caly Beauty.

family cupcake fete mer 3

Fan de son blog, 100% bio, des recettes maison mais aussi fan de son livre…. Petite interview de la belle (oui, que l’on a vu sur M6 dernièrement, et je confirme, elle est vraiment jolie), qui toute la semaine nous donnera quelques recettes bio maison, que vous pourrez refaire facilement ! ;)

DSC00823

– Peux-tu nous parler de toi et de ton blog ? Parce que moi, je te connais, mais est-ce le cas de toutes les lectrices… :)

Le home made et l’amour du naturel sont déjà une vieille histoire … après voir décortiquer les étiquettes et les compositions des produits que j’achetais dans le commerce, j’ai constaté qu’ils contenaient des matières premières plus que douteuses et même très nocives pour la santé. C’est en partant de ce constat que je me suis progressivement lancé dans les produits fait maison.

D’une façon général le naturel, et plus particulièrement le bio, ont un intérêt multiple.

En fait réaliser ses produits, c’est préserver notre planète, sa santé et celle de sa famille.

On peut tout faire chez soi : soins du visage, du corps, des cheveux, des produits pour les femmes, les hommes mais aussi les enfants.

On peut aussi bien confectionner des produits d’hygiène, du parfum, que des produits d’entretien ménagers ou du maquillage. Pourquoi donc se priver ?

C’est aussi l’aspect « créatif » qui est particulièrement intéressant ainsi que la personnalisation des soins. Obtenir le produit qui répond complètement au besoin de sa peau parce qu’il est justement dosé en actifs, réalisé avec des ingrédients naturels et sains. Obtenir une texture glamour, colorée et parfumée quoi demander de mieux ?

baume nuxe

J’étais une lectrice attentive de la blogosphere mais c’est mon meilleure ami qui m’a poussé a ouvrir un blog en me disant qu’avec tout ce que je créée je devais moi aussi le faire partager. C’est ainsi qu’est née CalyBeauty.com ou je partage mes meilleures recettes et astuces.

On trouve des recettes pour confectionner tous ses produits de façon saine et dans tous les domaines. Je donne aussi des formules « réplicat » de certains produits renommés en adaptant les recettes avec des matieres premières naturelles. Et l’on trouve aussi et surtout beaucoup de conseils notamment pour les débutantes.

– Comment est venue l’idée de publication de ton livre ? Trouve-ton de nouvelles recettes/astuces (par rapport à celle publiées sur ton blog) ? – Ben oui, j’aimerai savoir s’il y a de nouvelles recettes pour prendre soin de moi !

C’est un éditeur (Les Editions Tutti Frutti) qui m’a contacté pour me proposer d’écrire un livre, et je me suis lancée dans cette belle aventure.

Cosmétique Naturelle est fait pour se lancer dans la cosmétique maison avec les bonnes bases. C’est a dire être capable de déterminer ses besoins (peau, cheveux) et ceux de ses proches, et d’acheter les bons ingrédients pour démarrer « ses tambouilles ». Techniques, astuces, conseils mais aussi focus sur les matières premières, et évidemment des recettes pour chouchouter homme, femme et enfant. On y trouve de nouvelles recettes et astuces !

Teint Winter2

– Où pouvons-nous le procurer ? – Maintenant que tu nous en as dit tant de bien…

Le livre est disponible dans toutes les librairies comme à la FNAC mais aussi sur internet via Amazon.

– Quelle est ta routine beauté le matin ? (parce que ta peau, a quand même l’air nickel…)

Le matin est un coup de tonique pour réveiller la peau, ensuite j’applique une crème hydratante et protectrice. Apres cela uniformisation du teint avec un fond de teint minérale en poudre, un petit coup de blush maison… et je me maquille les yeux le tout home made bien sur… Je consacre au moins 20 minutes a cela chaque matin.

– Quel est ton ingrédient préféré ? Qu’on se procure le même à la maison…

Une question terrible pour moi qui affectionne beaucoup d’ingrédients cosmétiques, je ne peux trancher pour un seul, c’est trop restrictif !

– Quelle a été ta première recette réalisée et pourquoi ? – C’est toujours intéressant les premières fois :D

La première recette que j’ai faite était un masque régénérant pour le visage. Pourquoi ? parce que cela fait partie des soins minutes, simples a réaliser, juste en ouvrant les placards de sa cuisine et lorsqu’on débute, c’est sympa.

Le Masque régénérant :

Une cuillère à soupe de crème fraiche

Une cuillère a café d’huile d’olive

Une cuillère a café de miel

On mélange le tout, puis on applique sur l’ensemble du visage et sur le cou. Au bout de dix minutes, on rince avec de l’eau claire. La peau a fait le plein d’énergie, est lissée et douce !

Vous avez vu, vous avez déjà une première recette !

– Peux-tu nous parler de tes projets futurs mais aussi de Calyshopping ?

Le Calyshopping est en fait ma sélection de matière première, celle avec lesquelles j’aime faire des formules, elles sont donc disponibles a la vente en ligne sur http://www.calyshopping.com

Ohhh des projets ! j’en ai beaucoup mais j’adore faire des surprises donc je ne peux pas tout dévoiler ici… ce que j’ajouterai comme indice : écrire est devenue une nouvelle passion….

Merci Caly, qui reste sur le blog, puisque demain, elle nous dévoilera une de ces recettes maison ! Et en fin de semaine, une surprise vous attendra !

Alors bio maison, ou pas ?

ViVi LaChipie

PS : retrouvez Caly ici : http://www.calybeauty.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !