Les soins Avène, ma peau sensible, et moi c’est ce que l’on appelle une relation sur la durée. La marque a été l’une des premières marques de cosmétiques achetée par mes parents. Un geste que j’ai gardé à la maison et avec mes enfants. Je n’ai jamais été déçue par mes tests beauté et elle a toujours tenu ses promesses.

En même temps, Avène, on y va pour une bonne raison. Le besoin d’un soin doux, efficace et sûre. Ce qui me plaît chez Avène c’est toute l’attention portée à la composition afin d’apporter le maximum de sécurité pour toute la famille. L’autre avantage est l’effort mis sur la partie sensorielle au niveau des texutres. Bref, pour mes soins préférés du moment on 5 soins pour un rituel corps complet, mais aussi un gommage visage. Avec les températures en baisse, à la maison, on prône les soins qui cajolent la peau.

LE GEL DOUCHE DOUCEUR

Sur le rebord de la baignoire, un soin pour tout le monde. On passe sur la gamme BODY de la marque. Ce gel douche sans savon est la 1ère étape pou rune peau douce qui a besoin de réconfort. Avez la petite météo du moment, c’est un bonheur pour la douche. La peau reste toute douce après. Donc si vous avez la peau sèche, n’hésitez pas à l’utiliser. Il a un léger parfum (petite note mais pas des moindres : il a une très bonne tolérance gynécologique)

 

GOMMAGE DOUCEUR

On reste sur la gamme BODY pour la suite du rituel. J’espère que vous n’avez pas oublié de le faire 1  fois par semaine. Moi je le fais 2 fois par semaine, chacun ses obsessions ;). Je le recommande car il est à base de billes douces de cellulose et de cire de jojoba, parfaitement adaptées pour les peaux exigeantes. Il fait partie de ma routine et je me gomme régulièrement la peau, mais si vous commencez, vous allez voir comment votre grain de peau va s’affiner.  Forcément débarassée de ses impuretés, la peau a meilleure mine, mais surtout elle est plus douce.

 

LAIT NUTRI-FLUIDE

On change de gamme pour l‘hydratation avec la TriXera Nutrition ! C’est la gamme pour les peaux sèches à très sèches de la marque dédiée à toute la famille, à partir de trois ans. Je l’utilise surtout le matin pour les enfants et moi, car il ne colle pas. En gros, très facile de s’habiller juste après. Le lait répare, nourrit et apaise. Comme pour beaucoup de soin, plus on l’utilise sur la durée et plus on voit son efficacité. L’effet nutritif est immédiat, la rémanence sur l’hydratation est sur la durée. Donc, soyez assidue pour un résultat optimal et pour avoir une peau qui ne tiraille plus.

GELEE GOMMANTE DOUCEUR

Un classique de la marque, certes mais avec le temps, j’aime les actions douces sur ma peau et ce gommage a un effet peeling. Très agréable à utiliser, il contient, comme le gommage corps, des microbilles de cellulose et de cire de jojoba. Il joue sur l’éclat de la peau (mon autre obsession)

COLD CREAM – BAUME LEVRES

Avant de me coucher, et le matin avant de sortir (si je ne porte pas de rouge à lèvres mat), j’applique ce baume. Très doux, je trouve qu’il protège du froid et empêche les lèvres de se dessécher. A base d’huile de jojoba, il apporte une jolie brillance aux lèvres. Pour moi, c’est le garant d’une jolie bouche et de lèvres douces, hydratées et réparées.

 

Et vous, quels sont vos soins Avène préférés ?

 

Cette article parle de :
Date
Revue
Avène
Author Rating
51star1star1star1star1star
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 61
    Comment avoir le teint éclatant et net sans faire de dégâts lorsque l'on a une peau sensible ? Le gommage est une bonne solution ! A quelle fréquence faire un gommage lorsque l'on a une peau sensible ? Une fois par semaine c'est très bien ! Mais surtout en douceur.…
  • 50
    Biafine vous connaissez sûrement ! Si vous avez la peau fragile, peur du feu (comme moi - Et là vous pouvez visualiser le nombre de torchon et gant que je prend avant d'ouvrir le four) et que vous êtes un petit peu maladroite, vous avez sûrement testé cette crème mythique…
  • 49
    Etre maman de 3 enfants, avoir sa société et prendre du temps pour soi ! C'est un peu, beaucoup mon quotidien. On me demande souvent "Comment tu fais pour tour gérer ?". Je ne sais pas si je gère tout, je ne sais pas si mon organisation est optimum, mais…