avis-test-lunettes-pour-tous

Je voulais vous faire un petit retour sur mon test chez Lunettes pour tous ! Une note qui ne fait pas partie d’un partenariat, et qui n’est pas sponsorisée. C’est juste que ma fille s’est mise en tête de casser mes 3 paires de lunettes. Celles obtenues chez Polette (ex L’usine à Lunettes), ou encore chez Firmoo. Des services de ventes de lunettes en ligne. Il me restait une paire achetée chez Grand Optical, cassée aussi. Autant celles de Grand Optical étaient assez anciennes, autant celles de Polette et Firmoo étaient récentes (j’avais fait plusieurs achats chez Polette).

Le problème c’est que je me suis aperçue que la qualité en matière de composants n’était pas optimum. Je me suis donc mise à rechercher un nouvel opticien qui ne coûte pas un bras, avec aucune envie d’aller à la Générale d’Optique par exemple. C’est ainsi que je me suis rendue chez Lunettes pour tous, suggéré par un ami sur Twitter.

Découverte complète du concept : 10 minutes – 10 euros !

Comment ai-je pu passer à côté de ç ?. Je me suis donc rendue dans la boutique à côté de Châtelet, 3 rue de Turbigo. Une ambiance à la Apple avec les polos bleus des vendeurs, un espace épuré et plusieurs montures (400 environ, dont des montures en édition limitée, renouvelée chaque semaine).

Et là 1er constat : les lunettes à 10 euros sont sur un nombre restreint de montures, très restreint. Les moins jolies soyons honnêtes. Et c’est 10 euros, si ce sont des verres sans corrections. J’ai un peu les boules, mais je flâne quand même.

Après quelques minutes, je tombe sur une monture que j’adore. Elles coûtent 30 euros. J’interpelle donc un vendeur qui me demande quelle paire je veux, si j’ai une ordonnance et mon nom. Je suis sur liste d’attente et quelqu’un m’appelera.

J’en profite pour me poser (il y a des bancs le long du mur de chaque côté de la boutique). Je vois aussi que si l’on n’a pas d’ordonnance, un opticien peut faire un bilan sur place afin d’être sûre de votre correction.

Depuis combien de temps je suis là ? – je dirai 20 minutes / Combien de temps vais-je attendre avant que l’on m’appelle ? Environ 20 minutes. Une fois appelée c’est très rapide. Avec le vendeur, on vérifie les infos, les mesures, l’ordonnance et le numéro de sécurité sociale. En quelques minutes les infos sont transmises au service de fabrication, juste après avoir réglé.

La monture, les verres avec correction et traitements (anti-reflets, anti-rayures, et lumière bleue) m’ont coûté 70 euros.

J’ai attendu à peine 10 minutes et mes lunettes étaient prêtes.

On les récupère à 1 minute à pieds de la boutique et le tour est joué.

Je les ai tout de suite mise et la correction était parfaite.

Est-ce que j’y retournerai ? Sûrement ! Est-ce que c’est en 10 minutes ? Il faut plutôt compter 30 s’il n’y a pas trop de monde ? Est-ce que la correction est fiable ? Mieux vaut essayer avant de partir du magasin car j’ai pu lire sur des forums des erreurs de correction. Est-ce que j’avais vu d’autres montures qui me plaisaient ? Au moins 3 autres oui :)

Alors, Lunettes pour tous ? Oui ! (mais plutôt dans les 50-70 euros avec une correction et une monture sympa !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 32
    J'ai eu beaucoup de demandeS sur mon parcours. Comment tu as fait pour être là où tu en es aujourd'ui ? Je ne sais pas vraiment où j'en suis, si ce n'est que jamais je n'aurai imaginé accomplir tout ce que j'ai accompli entre 1998 et aujourd'hui. J'ai grandit en…
  • 31
    C'est une belle histoire de parfum, racontée car comme une madeleine de proust, son premier pschitt m'a ramené quelques années en arrière. Un matin de printemps plus exactement. C'est la force des parfums. Personnellement j'en ai plusieurs. Mon éternel Roger & Gallet pour les jours où j'ai besoin d'une odeur…