Vous avez les cheveux secs, abîmés ou fragiles ? Comme moi ! Bienvenue au club. A l’approche des vacances, vous allez enchaîner bain de soleil, piscine et séjours farniente à la plage ? Vos cheveux ne vous diront pas merci à moins de les protéger !

Aujourd’hui, un focus sur l’Huile Orientale de Massato pour protéger les cheveux des méfaits du soleil, du chlore ou de la mer. Je l’ai reçu au mois d’avril et je pense que 6 semaines c’est une bonne période de test pour vous dire que c’est un must-have à emporter dans votre valise.

Petit rappel de qui est Massato !

Coiffeur international installé à Paris et à Tokyo, les deux villes où il a ouvert plusieurs salons. Il travaille avec de nombreuses personnalités (actrices, mannequins…) et est reconnu pour avoir un oeil et une technique qui permet de trouver en un instant LA coupe faite pour vous. Au-delà de ça, il a aussi créé toute une gamme de soins pour les cheveux séparés en différentes catégories : Fins, secs, normaux, colorés ou encore gras.

L’Huile Oriental – pourquoi l’adopter ?

mon-avis-sur-les-soins-massatoOn n’adopte pas une huile pour soigner ses cheveux et les réparer en profondeur que pour son odeur. Ni parce qu’elle permet aussi de réaliser des massages. Sachez que cette huile sent bon et que l’on peut masser avec :). Si on devait choisir une huile juste sur ces deux critères, elle passerait le test haut la main sauf si vous n’aimez pas les notes d’ambre et de freesia.

Mais ce n’est pas seulement ça. Je l’ai utilisé en bain d’huile sur cheveux secs. Quand j’ai commencé à utiliser l’Huile Orientale de Massato,  mes cheveux commençaient sérieusement à faire la tronche pour cause de peu de sommeil, de stress et de flemme. Croyez-moi, ces 3 éléments mélangés peuvent faire de réels dégâts sur vos cheveux. Donc assidue, j’ai fait mon test en laissant poser l’huile quelques heures avant le shampoing. D’une texture épaisse, un peu lourde et riche, mieux vaut la poser dans la salle de bain ou à côté d’une serviette en étant attentive afin de ne pas en mettre partout.

Si vous avez les cheveux abimés, sachez que ce soin contient de l’huile d’argan, de la vitamine E et des acides gras. En gros, une formule pour nourrir, réparer, renforcer la fibre capillaire.

Après rinçage et shampoing, les cheveux sont plus souples, moins secs et nourris. Plus on l’utilise et mieux c’est ! Raison pour laquelle vous devez l’emporter en vacances. Elle s’utilise aussi en prévention pour protéger. Du coup, avant d’aller à la piscine, avant votre bain de mer, avant de flâner toute la journée sous 40 degrés, un peu d’huile et vos cheveux vous remercieront.

A noter : c’est aussi une huile de massage. Je l’ai testé après la douche sur les jambes ou après une pédicure sur les pieds. Sa texture est idéale pour les massages avec une belle sensorialité (je parle bien hein.. ou pas)

Bref – L‘Huile Orientale Massato – 69 euros les 100ml !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 47
    L'huile de coco assèche ? Pas du tout, c'est un allié beauté pour votre peau et vos cheveux. Voici comment l'utiliser ! C'est l'huile tendance du moment ! Elle est partout, dans nos cuisines, avec ou sans odeur et dorénavant dans notre salle de bain. Pour certains, elle a mauvaise…
  • 32
    Carolina-B offre un nouveau moyen de faire les shampoings de ses enfants (à partir de 3 ans) sans pleurs, en douceur et avec 99% d'ingrédients naturels. (disponible chez Paraethnik)   CAROLINA-B synonyme de douceur (au naturel)   Vive son shampoing solide au karité. Il sent bon, il est doux et…
  • 31
    Avez-vous vu passer la dernière polémique sur les différents types de cheveux crépus ? Elle consistait à dire que les cheveux métissés et plus "bouclés" que crépus "volaient" la vedette aux cheveux très crépus. Deux camps se sont alors formés : les pour et les contre. - Celles qui disaient…