Reçue ce week-end, je ne pensais pas que la marque Daylong convienne à ma peau noire ! Jolie surprise

Daylong, la protection solaire qui aime les peaux noires !

J’ai testé Daylong™™ sensitive face BB solaire perfecteur SPF 50+ Fluide teinté

Qui est Daylong ?
Alors, je découvre complètement, mais la marque est spécialisée sur la protection solaire mais pas seulement; Marque Suisse du groupe Galderma, qui est à la base spécialisée dans les solutions médicales en dermatologie. Et chaque année, le groupe investit 20 % de son chiffre d’affaires pour la recherche et le développement de nouveaux produits et l’accès aux technologies innovantes, la société est l’un des premiers investisseurs mondiaux en R&D dans la dermatologie.

Pourquoi est-ce important de savoir qui est Daylong ?
Parce qu’on parle d’un sujet important : la protection solaire ! Un geste que l’on devrait adopter au quotidien et pas qu’en vacances, à la plage ou quand il fait 40 degrés. Les rayons UV n’attendent pas juillet et août pour attaquer le capital jeunesse de notre peau. Sans protection, on laisse la place au vieillissement prématuré, aux brulûres, aux taches pigmentaires et malheureusement au cancer de la peau.

Est-ce que les peaux noires ont besoin d’être protégées du soleil ?
La légende urbaine veut que les peaux noires n’ont rien à craindre du soleil ! Erreur ! On est sensible au soleil et nous sommes sujets aux brûlures, lésions causées par les rayons et aussi cancer de la peau. Je ne vous parle pas des taches sombres qui est une des plus grandes problématiques de nos peaux. A chaque lésion, nous avons une surproduction de mélanine qui a pour conséquence des taches sombres (taches pigmentaires), voyantes et qui mettent du temps à partir si elles ne sont pas prise en charge à temps. Bref, pour votre santé et la qualité de votre peau vous devez intégrer une protection solaire le plus souvent possible.

Et ce test Daylong™™ sensitive face BB solaire perfecteur SPF 50+ Fluide teinté ?
Assez bluffant. Souvent le problème des protections solaires c’est un effet bleuté, nacré sur les peaux noires. Peu esthétique. Il y a les marques Nuhanciam et Hawaïan Tropique qui font des protections géniales pour nos peaux. Pas d’effet bleu, pas de nacre et une application facile. Mais là, on parle de crème teintée et c’est la première que j’essaye avec un aussi bon résultat. Ce soin Daylon Face SPF 50+ destiné aux peaux sensibles, mixte à grasse et teinté en ligth-médium est parfait ! Pas d’odeur, une application facile et un très beau résultat sur ma peau.

 

 

1) Comment l’utiliser ?
Appliquer généreusement environ 20 minutes avant l’exposition au soleil, bien laisser pénétrer. Eviter tout contact avec les yeux

2) Quel est le fini ?
Un toucher sec, résistant à la transpiration, matifiant, il apporte un hâle naturel

3) Quels sont ses bénéfices ?
Anti-imperfections, il régule le sébum et lisse le grain de peau. Il est aussi anti-oxydant, et aide à prévenir le vieillissement cutané prématuré : ridules, rides, taches pigmentaires.

Alors, je pense qu’il sera parfait sur le teint de filles aux teints mates et métissées, peut-être aussi un peu plus claire que moi. Je n’ai pas testé sur les peaux plus foncées, mais je le ferai à l’occasion et je vous dirai ça. Prix : 13 euros environ.

La marque est disponible en pharmacie ! Tous les points de ventes sont sur le site : www.daylong.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

  • 46
    I LOVE MY BLACKNESS   Aujourd'hui, je vous liste 30 marques qui aiment les peaux noires ! 30 marques que vous pourrez trouver en France dans vos magasins préférés (parapharmacie, réseau sélectif type Sephora, ou grande surfaces) à tous prix.   Comment je les ai sélectionné ? 1er critère :…
  • 38
    PopMyDay porte bien son nom ! Elle apporte effectivement un petit Pop, un plus qui va booster votre journée. Vous avez besoin d'une manucure à domicile ? D'un brushing, d'un maquillage pour une soirée, d'une épilation, d'un cours de yoga ou encore d'un massage ? En solo ou entre copines…
  • 38
    Jeudi dernier, j'ai eu le pop up store Urban Decay pour moi toute seule ! Un peu plus d'une heure de cours, de conseils, de maquillage et d'échange avec la marque. L'opportunité de parler avec l'équipe dans le calme et de pouvoir POSER toutes les question que je voulais sur…