Comment prendre soin de ses pieds ? Quels sont les soins, appareils efficaces, qui valent vraiment le coup (et l’investissement) ?

A l’approche de l’été, des chaussures ouvertes, et des pieds sur le sable (ou sur votre balcon si vous êtes privée de vacances – Ou dans un rayon de lumière sur votre canapé, si vraiment, vraiment, vous n’avez pas de balcon / Au pire, vous filerez dans un parc), il vous faut des pieds hydratées, doux et en bonne santé.

Bien évidemment, le 1er conseil est de prendre soin de ses pieds tout au long de l’année et une fois par semaine. Si vous ne le faîtes qu’à l’approche des beaux jours, ce sera plus dur à rattraper.

Et puis, c’est vos pieds qui vous permettent de vous déplacer, de marcher, de courir, alors mieux vaut s’en occuper, autant que votre visage, pour aujourd’hui mais surtout pour demain (aka la vieillesse)

Comme vous le savez, j’organise un concours permettant de gagner un Micro-Pedi, l’occasion de partager ma routine soin des pieds, et mes références indispensables, incontournables.

 

1) LE MICRO PEDI : Je passe un gant sur mes pieds. Je les sèche avec précaution et quelques minutes plus tard, j’utilise mon appareil MICRO Pedi (prix 49,90 euros). Talon, plante des pieds, orteils. Il suffit de passer le rouleau sur l’endroit souhaité pour enlever peaux mortes, durillons, callosités. On le laisse quelques secondes à chaque fois sur la zone que l’on cible. Résultats : une peau douce. (la marque sur Facebook : Fan Micro Pedi )

A noter : plus vous le faîtes, plus les séances hebdomadaires sont courtes et espacées. Au début, certaines zones ne pourront être récupérées en une séance. C’est normal, surtout sur des zones délaissées depuis longtemps. Mais au bout de 3 – 4 séances, tout rentre dans l’ordre.

 

2)  LE GOMMAGE CORPS CONDENSE PARIS : Ensuite, je trempe mes pieds dans un peu d’eau tiède, dans laquelle j’ajoute une solution lavante. 3 minutes après, je rince et sèche. Par la suite, j’applique un gommage. Ma dernière trouvaille c’est le gommage corps à la coque de Noix de la marque Condensé Paris. Oui, c’est un gommage corps et pas dédié au pieds. Mais l’efficacité est irréfutable. Je vous parle des ingrédients, comme ça vous allez de suite comprendre :

– Sucre et coque de noix finement broyés: Nettoient en douceur et éliminent les cellules mortes.

Huile de tournesol : Nourrit et réhydrate.

Huile de carotte : Régénère et préserve du déssèchement.

Au rinçage, il se transforme en émulsion lactée, et du coup, ne colle pas !

 

3) SOINS GEMEY MAYBELLINE et VERNIS NAILMATIC : Une fois cette seconde étape passée, je lime mes ongles et je repousse mes cuticules. Pour ça, j’utilise le soin Cuticule de Gemey Maybelline. Un classique qui fonctionne. Puis j’applique la base de vernis toujours de Gemey Maybelline. Ensuite je passe à un vernis de couleur en deux couches, puis à un top coat. En ce moment, c’est les Nailmatic. (du moins, pour les pieds)

4) BAUME BIENFAIT EMBRYOLISSE : Et enfin, j’hydrate mes pieds. Mon dernier coup de coeur est le Baume bienfait pour les pieds de la marque Embryolisse. Restructurant, hydratant et nutritif. Son prix est de 14,50 euros. Il sent divinement bon et ne laisse pas de film gras. Parfait pour les pieds fendillés, ou douloureux. Il apaise, répare et est anti-ampoule. Il contient de l’huile végétale de Macadamia et d’amande douce, et du beurre de karité; Je l’utilise plusieurs fois par semaine. Il est très bien pour masser les pieds après la douche, lorsque l’on vient de passer une longue journée en talons.

 

Et vous, quels sont vos produits chouchou pour le soin des pieds ?

signature vivi lachipie ivy-mag

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !