Aujourd’hui : Dimanche Confession ! Je vous raconte les coulisses de LA préparation pour emmener ses enfants à Disneyland Paris (ou à Royal Kids).

Disneyland Paris, vous connaissez sûrement, c’est ça :

fantasyland__disneyland_paris_by_azerinn1-lightbox

Royal kids, peut-être un peu moins, mais c’est ça : un parc de jeu intérieur avec toboggan, trampoline, parcours funky ou de moto…

royal-kids-flury-les-aubrais-fleury-les-aubrais-1332703720

Les deux nécessitent énergie, organisation et patience. Pourquoi ? Parce que vous êtes entourée de milliards d’enfants (non je n’exagère pas), qui ont du ingurgiter en une seule fois toute la réserve de sucre de la planète, d’où l’énergie illimitée et les yeux révulsés à l’approche du lieu fatidique : LE PARC !

Maintenant que nous sommes passés de 3 à 4, je ne peux plus me reposer tranquilou sur l’Homme pour suivre Sangoku (3 ans et demi – nom de code pour l’internet, arrêtez de croire que c’est son vrai prénom), pour courrir derrière Sangoku, pour nourrir Sangoku, pour dire non à Sangoku (sachez le dès maintenant, je ne sais pas dire non). Non, maintenant, que l’on est 4, il y a le petit Végéta (nom de code pour le world wide web) à porter ! Comme je suis la plus vaillante du monde, je me porte volontaire pour porter les 6,5k plutôt que les 17, si vous voyez ce que je veux dire.

C’est ainsi que plusieurs fois par mois (oui, oui), nous nous rendons à Disneyland Paris (c’est cette histoire de pass Fantasy aussi) pour la journée, quelques heures, le spectacle du soir, faire plasir… Mais aussi que nous allons à Royal Kids. Tout ça pour le plus grand bonheur de Sangoku qui en profite plus que Végéta (rapport à l’âge).

Généralement, je suis en boyfriend jean chaussée de chaussures plates ou de baskets, et d’un sac bandoulière. Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai jamais les femmes en talons de 12 à Disneyland. Pour Royal kids, c’est simple, le règlement impose d’enlever les chaussures et de rester en chaussettes.

Mais comme je suis coquette (ouais, ouais), j’aime me maquiller. Au début, je faisais le maquillage de tous les jours : fond de teint, poudre, sourcils, rouge à lèvres, mascara et un peu de fard à paupières, voire même du blush !

Mais, entres-nous, avez-vous déjà fait Disneyland avec un bébé de 6 kilos en écharpe de portage (qu’il faut donc nourrir et changer), et un autre à l’énergie illimité qui court partout sous 40 degrés ?

Au bout de quelques heures, n’importe quoi, minutes, vous ressemblez à ça :

bad_makeup

C’est que même votre mascara waterproof coule, votre fond de teint vous gratte, vous en laissez la moitié sur le body de votre bébé.

Pire, ce maquillage vous cause des frayeurs : « Chéri, c’est quoi cette trace rouge sur le front de Sangoku ? C’est quoiiiiiiiiii ? Qui t’a tapé mon chéri ? Tu t’es cogné ? » – « Hein, non, peut-être que c’est ton rouge à l’air ? » (oui, il ne sais pas dire rouge à lèvres, mais effectivement c’est le coupable, le responsable de la trace rouge)

En allant aux toilettes, vous vous regardez dans le miroir pour voire que votre maquillage des sourcils a fichu le camp, et que vos joues ne sont pas identiques niveau blush.

Résultat : j’ai du revoir TOUTE ma stratégie niveau maquillage pour emmener les enfants au parc. Preuve en image :

Beyonce-No-Makeup

(oui, vous n’avez faire comme si c’était moi est pas « Beyonce without makeup » – sinon, vous pouvez toujours aller cafter auprès de Jay). Oui, en vérité je vous le dis (blasphème), le make up pour se rendre au parc avec les enfants c’est à bannir SAUF pour les points qui suivent :

– Le mascara

– Le gel pour les sourcils (pour les discipliner)

– Un gloss ou un baby lips de Gemey Maybelline (encore mieux)

– Et une pointe de doré sur les paupières (aka je met la paume de mon doigt sur le fard à paupières poudre et je tapote sur ma paupière. Montre en main, ça prend 3 secondes)

Niveau sape par contre (conseil qui vaut pour Disney), faut rivaliser avec les mummy italiennes toujours bien sapées donc tapez dans l’originalité pour votre pantalon, ou vos chaussures, don’t forget le vernis pour les ongles, et un accessoire cheveu stylé (pour ne pas taper la honte à vos enfants et accessoirement votre mari)

Sur ce bon dimanche, aka Vivi Beyonce.

Rendez-vous sur Hellocoton !