La dernière nouveauté de bareMinerals c’est le Complexion Rescue ! Une Crème Gel teintée et hydratante. J’ai assisté au lancement et je la teste à la maison depuis plusieurs semaines. Je ne la met pas TOUS les jours mais surtout ceux où :
Je suis pressée
– J’ai envie de quelque chose de léger
– Je veux un teint Nude – Un maquillage naturel

C’est que cette crème a plusieurs avantages, mais d’abord, concrètement, comment la marque la définie ?

Alors, on est entre une BB Crème, une CC crème et un hydratant. Un soin… L’idée c’est qu’au fil des semaines la qualité de la peau s’améliore. La peau est mieux hydratée : augmentation de l’hydratation de la peau de 215%.

Est-ce que moi je l’ai constaté ?

Difficile de donner un chiffre précis ou un pourcentage. Toutefois, en l’utilisant 3 à 4 fois par semaine, je sens que ma peau est mieux hydratée, que la texture est légère, et que c’est très confort à porter. Et surtout, le résultat est assez dingue. Sans aller jusqu’à une couvrance ultime, j’ai bonne mine, mes cernes sont estompés et mon teint unifié. Sur les photos ci-dessous, je porte la teinte Sienna 10.

IMG_2279

IMG_2278

J’ai appliqué la texture sur ma main afin que vous puissiez la voir.

Avant : pas de crème du tout (donc une peau sèche) /

Après : une peau hydratée plus éclatante et avec une meilleure mine, non ? :)

IMG_2284

Qu’est-ce qui la rend efficace au niveau de l’hydratation ?

Sa composition :
complexion_rescue_bareminerals.
Elle est sans silicone, sans paraben et sans parfum, mais surtout, l’eau n’est pas encapsulée dans l’huile, ce qui lui permet de mieux hydrater la peau et d’agir comme un vrai booster d’hydratation. Elle contient des agents hydratants, minéraux et antioxydants. Le résultat est un chouette duo MAQUILLAGE et SOIN.

On est vraiment dans cette nouvelle tendance où l’on demande au maquillage de prendre soin de notre peau, d’avoir une « double-casquette » – comme nous au boulot ;)
Toujours aussi dans cette optique d’ultra-performance et de gagner du temps.

complexion_rescue_test

.
L’autre tendance dans laquelle on pourrait « classer » Complexion Rescue, c’est l’aspect « Naturel ». On se maquille pour se sublimer, mais on n’a pas envie d’entendre « il est top ton fond de teint ? C’est quelle marque ? ». Non, on veut juste capter une conversation qui dit « Oh la vache, elle a bonne mine ! ». Cette dernière phrase avec le Complexion Rescue, on l’entend.

L’autre point que j’aime bien, mais vous vous en doutez, c’est la nombre de teinte. Mon côté diversité approuve la dizaine de teintes que l’on retrouvera au lancement.

Le Complexion Rescue sera en vente à partir du 15 avril en France

Connaissez-vous la nouvelle signature de bareMinerals :

Be Original, Be Natural Be Good / Soyez unique, Soyez Naturelle, Soyez bien
(je crois que tout est dit)

Bonne journée :)

Rendez-vous sur Hellocoton !