Voici comment se déroule un défrisage au sein de l’institut Leonor Greyl, à Paris :
– On vous prend à l’heure
– on vous fait un diagnostique capillaire
– La technicienne et le coiffeur se concertent avant de commencer (j’aime bien le principe / chacun ses compétences)
– On applique une lotion pour cheveux secs sur toute la longueur
– On masse…. Longtemps et efficacement
– On applique une protection sur l’ensemble du cuir chevelu
– Et une lotion différente pour les contours

Ensuite on mélange et on applique au pinceau le défrisant. Pour les zones très courtes et afin d’épargner le cuir chevelu, l’application se fera au peigne. Cela permettant d’enrober le cheveu avec précaution.

20121118-201640.jpg

Vient le temps de pause (15 à 20 minutes maximum)

Le rinçage se fait en 5 temps : 1, on enlève la solution à l’eau, puis 3 shampooings,et un masque.
Pour finir, un spray protecteur pour le cuir chevelu est de nouveau appliqué.

Brushing ou mise en pli, vous êtes ensuite prise en main par le coiffeur. Sérum ou lotion protectrice avant d’utiliser le sèche-cheveux. On vous coiffe, comme vous avez demandé.

À noter : Ambiance cosy et intimiste, l’accueil au salon est indéniablement haut de gamme. Tous les types de cheveux sont les bienvenus (crépus, bouclés, frisés, raides / extra courts, courts, longs), vous êtes prises en charge du début à la fin, en ayant cette impression d’être unique. Bien sûre, boissons chaudes ou rafraîchissements, sont proposés gratuitement.

Pour quelles raisons s’y rendre : la qualité des produits, leurs compositions, la qualité des prestations, les conseils. Si vous êtes une traumatisée et que vous avez besoin d’un vrai échange, d’une expertise. Si vous avez envie de vous faire plaisir. Si vous avez de l’argent, ou que vous êtes une serial testeuse, une inconditionnelle du luxe dans le bien-être.

Personnellement, le défrisage chez eux, ce ne sera pas plus de deux fois par an, et ce uniquement à cause du prix : 163 euros.

Cheveux doux, brillants, légers, hydratés, canons, mais bon, voici le prix quoi… Je prendrai rendez-vous pour un soin ! On se tient au courant ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !