Tout le monde le sait, les soins à base de kératine sont idéaux pour les cheveux fatigués, cassants, faiblards et vraiment ternes.

Alors aujourd’hui, les marques ont bien compris que cet actif, présent naturellement dans la fibre capillaire, était un argument marketing évident. Mais alors, comment faire la distinction entre les vrais soins, ceux qui fonctionnent et la poudre de perlimpinpin ? A part les acheter, décortiquer les étiquettes et les tester… Je ne vois pas….

Alors voici mon top soin kératine pour rebooster vos cheveux (à noter, les miens sont crépus et à moitié défrisés) :

Solution radicale et immédiate : le lissage brésilien ! (fonctionne pour tous types de cheveux)

Comme je le dis très souvent, ce lissage est en fait un soin qui va réparer votre cheveux en profondeur avant de le lisser. Les vrais lissages brésiliens ne rendent pas un cheveu crépu, raide baguette. Non, le lissage brésilien détend le cheveu, le renforce, le rend plus souple, plus brillant, facile à coiffer et comble les brèches. Je ne peux recommander que celui que j’ai testé, le lissage brésilien Ethnicia. Un soin qui est un investissement, puisqu’il coûte 199 euros pour une tenue de 3 à 6 mois en fonction du type de cheveu.

Solution interne : les compléments alimentaires. (fonctionne pour tous types de cheveux)

Encore une fois, je ne peux recommander que ceux que j’ai testé ! Et malgré le fait que je travaille avec Ethnicia, et bien j’ai acheté, comme une grande, ma cure de complément alimentaire « Kératine Pure« . Des gélules de 500 mg de Kératine. Rien de mieux pour rebooster le cheveu qui VA pousser. Ce que j’ai noté, c’est un effet réel sur le côté anti-casse et anti-chute. Mais attention, 3 mois sont nécessaires pour maximiser les résultats. La boîte de 30 gélules coûte 45 euros.

Solution au quotidien pour la beauté immédiate du cheveu : Shampooing, Après-Shampooing, Masque à base de kératine (fonctionne mieux pour les cheveux de type européens, frisés, bouclés, un peu moins pour les cheveux crépus de type 4)

La base Phytokératine, de la marque Phyto est plutôt un bon choix pour les cheveux frisés, bouclés et secs (je suis sûre que l’on peut trouver un peu plus hydratant pour les cheveux crépus). A base de Kératine et d’acide Hyaluraunique (comment ça, on en met partout), c’est un allié de choix pour les cheveux secs et abîmés. Je recommande le shampooing et l’après-shampooing, par contre, je suis moins convaincue par le sérum. Le duo vous reviendra à un peu moins de 40 euros. Je n’ai pas encore trouvé de masque pertinent, donc si vous en avez un en stock, votre suggestion sera la bienvenue !

En savoir un peu plus sur la Kératine :

La Kératine est une protéine fibreuse très résistante, faite de longues chaînes d’acides aminés, alignées dans le sens de l’axe vertical du cheveu et composées de multiples fibrilles torsadées. (Définition vu sur le site Clauderer). En bref c’est un élément naturel que l’on retrouve dans les cheveux, sur la peau, les ongles…. Avec le temps, le soleil, certains procédés chimiques pour les cheveux (…) cette Kératine perd de sa force, ce qui rend cheveux, ongles, ou la peau, plus ternes. (cassants, abîmés, ou secs). La retrouver dans les soins, c’est tout simplement  utiliser un élément naturel pour le corps et facilement assimilables)

Et vous quels sont vos soins préférés à base de Kératine ?

ViVi LaChipie (du soin, de la protection, de l’efficacité !)

Rendez-vous sur Hellocoton !