L’inspiration et la passion du maquillage sont alimentées, chez moi, par plein de choses : Les magazines, les cahiers de tendance (le Elle, le Vogue, le Glamour et le Cosmo :p ) mon shopping, les sites des marques de maquillage et les artistes.

Un des meilleurs artistes, à ce jour, pour moi est François Nars. Talent incontestable, doué par nature, débordant de créativité, c’est un de mes make up Artist préféré.

Les couleurs, textures,  et thèmes qu’il apporte chaque saison tombent toujours juste. Aussi beau dedans que dehors, c’est une des seules marques où je me fais maquiller sur le stand à chacune de mes visites (le plus souvent à l’étranger).

La dernière fois c’était à Montréal où je suis repartie avec Poudre, fards à paupières, pinceaux, blush et rouge à lèvres. Autant vous dire que mes visites sont espacées mais rentabilisées au max.

Forcément quand son livre est sortie, j’ai voulu me l’approprier de suite…. Mais un peu tard, car plus en stock. Heureusement pour moi, mon amour d’amour de SisterK me l’avait acheté pour me l’offrir. Depuis je le feuillète, je l’apprivoise, je teste, j’essaie, je regarde, depuis des mois.

MAKE UP YOUR MIND – EXPRESS YOURSELF – by François NARS.

Pourquoi tant d’amour :

– Tout est bien expliqué

–  Il y a un avant-après pour chaque look

– Toutes les couleurs de peaux sont mises à l’honneur

– Il y a des maquillages pour le quotidien, comme des looks de fête

– On peut reproduire les looks avec toutes les marques de maquillage

– On peut apprendre de nouvelles techniques faciles à utiliser

– On a droit à un petit aperçu des coulisses

Voici quelques photos :

Il y a toujours une photo « avant » sans maquillage, puis un transparent où les produits appliqués et  la façon de les appiquer sont inscrits. Puis la photo avec le look finalisé.

On a donc immédiatement une vision très claire du résultat et surtout une explication précise pour y arriver.

Un avantage quand on a envie de se projeter, quand on n’a pas d’idées ou que l’on veux juste admirer du « beau ».

Et voici celui que je porterai pour les fêtes  Un make up  dans les tons verts et dorés. Deux couleurs que j’adore associer, et qui vont parfaitement aux yeux marrons, ou noisettes. J’essaierai de vous poster des photos.

Bref, un livre pratique, en plus d’être beau.

Rendez-vous sur Hellocoton !